Votre business prend forme, il va falloir consolider les bases pour préparer le décollage

Comme pour la rampe de lancement d'une fusée : vos bases ont besoin d'être solides (à l'écrou près). Une fois vos bases au taquet, votre business peut se transformer en machine que rien n'arrêtera. 

les bases

Consolider les bases pour se préparer au décollage

Okayyyyyy ! Je sais que "peaufiner les bases" c'est pas le plus sexy, mais croyez-en mon expérience de coach :


1) Plus vos bases vont être solides, plus votre business va pouvoir décoller facilement et rapidement (sans risquer de se casser la figure).


2) Tous les entrepreneurs qui prennent leur activité au sérieux (y compris moi) retravaillent leurs bases au moins deux fois par an.

Les essentiels de votre business

Voici les 4 bases de votre business :

Votre message et positionnement

Plus vous allez savoir expliquer simplement et en quelques mots ce que vous faites (et pourquoi vous le faites), plus vos clients vont s'intéresser à vous.

Votre client idéal

Connaître son client idéal sur le bout des doigts, savoir exactement ce dont il a envie, besoin, ce qu'il attend de nous est la clé pour vendre plus facilement.

Vos offres

Vos offres sont-elles optimisées pour répondre précisément aux besoins de votre client idéal ? Sont-elles adaptées au marché actuel ? Des offres bien définies se vendent considérablement mieux.

Vos tarifs

Vos tarifs véhiculent un message pour vous : quelle que soit la place que vous prenez dans votre marché, les tarifs que vous pratiquez font partie intégrante de votre message.

Ok, du coup je fais quoi avec ça ?

plan d'action

Prêts à solidifier vos bases ? Voici votre plan d'action

(votre plan d'action détaillé vient de vous être envoyé par mail, n'oubliez pas de regarder dans vos spams/indésirables/onglet promotions !)

Action 1
Mettez en avant votre positionnement

1) Brainstormez votre phrase de positionnement : une phrase qui décrit en quelques mots qui vous êtes, ce que vous faites, qui vous aidez et comment.


2) Mettez votre phrase de positionnement en avant (descriptions réseaux sociaux, page d'accueil de votre site internet, page à propos ...)

Action 2
(re)Étudiez votre client idéal de près

1) Refaites une étude poussée de votre client idéal pour déterminer ses besoins, ses envies et la meilleure manière dont vous pouvez l'aider. Vous pouvez vous aider de l'épisode 28 du podcast pour le faire.


2)  Trouvez 30 idées de contenus pour vos réseaux sociaux, qui répondent aux questions les plus brûlantes que se posent vos client idéaux. Le podcast est là pour vous aider.

Action 3
Faites une repasse sur vos offres & tarifs

Avez-vous mis à jour vos tarifs récemment ? Rappelez-vous : vos tarifs (abordables - dans la moyenne - premium) communiquent et renvoient un message. Vos tarifs actuels sont-ils alignés avec le message que vous souhaitez renvoyer ?


1) Réévaluez les tarifs de chacune de vos offres.


2) Le cas échéant, mettez à jour votre site/votre plaquette, etc.

Mais au fait ... Qui suis-je pour vous dire tout ça ?

Hello ! Moi c'est Aline :) 

Je suis coach business et bonne humeur chez TheBBoost et j'aide les entrepreneurs/freelances/solopreneurs à booster leur business et à vivre leur meilleure vie (vous avez vu comme j'ai bien bossé mon positionnement ? 😏). Et je suis également hôte du podcast "J'peux pas j'ai business" (400k+ téléchargements) et créatrice du programme business de 4 mois BSB Académie.

Depuis 2019 j'ai accompagné et formé plus de 3000 entrepreneurs dans le développement de leur activité à travers mes coachings et mes formations en ligne.

Sinon, j'ai une passion pour les cookies et les quizzes de Buzzfeed (d'où ce quiz-là, forcément).

thebboost business coach signature

Et maintenant ?

Maintenant direction votre boîte mail pour récupérer votre plan d'action détaillé.

(vous pourrez également découvrir les autres profils et leur plan d'action à eux pour avoir une vision plus large de votre business)

Vous n'avez rien reçu ? Pensez à regarder dans l'onglet promotions/spams/indésirables, et si vous ne voyez toujours rien écrivez-moi à hello@thebboost.fr :)