5 étapes pour combattre ce foutu syndrome de l'imposteur et enfin l'envoyer au tapis ! www.thebboost.fr #autoentrepreneur #freelance #syndrome #imposteur

COMBATTRE LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR (ET LE RATATINER) EN 5 ÉTAPES

 

Hello la #teamboostée ! Aujourd’hui je me suis amusée à aborder un sujet pas du tout marrant : comment combattre ce foutu syndrome de l’imposteur.

On le connaît tous, ce syndrome (pas la peine de le nier, je sais que toi aussi) et franchement c’est une tannée à gérer. Et j’avais envie depuis un moment de vous en parler.

De partager avec vous mon expérience sur le sujet, et comment je le gère au quotidien, ce syndrome de l’imposteur de mes deux.

Alors quand ma copine Cindy du blog Daileenia m’a demandé si je pouvais lui écrire un article invité … Je me suis dit que ce serait l’occasion rêvée de rédiger sur ce sujet.

Alors pour découvrir les 5 étapes pour combattre le syndrome de l’imposteur et l’envoyer au tapis, c’est par ici !

 

En effet, je vais vous avouer quelque chose. Autant être honnête avec vous.

Quelque soit votre niveau, le nombre d’années d’expérience que vous avez, les projets dans lesquels vous vous lancez … Le syndrome de l’imposteur fera toujours partie de vous. Ceux qui vous disent qu’il finit par disparaître sont soit des menteurs, soit des gens qui ont arrêter de chercher à évoluer dans leur business.

Il n’existe pas vraiment de manière de s’en débarrasser. Simplement des astuces pour mieux l’accepter, l’apprivoiser (ce vilain monstre pas beau) et le surmonter.

Quand j’ai lancé ma formation Pinterest sur le blog, j’ai développé un syndrome de l’imposteur puissance 10 000. J’ai expérimenté ce sale monstre à un niveau que je n’avais pas vécu depuis longtemps.

[ À lire aussi : Booster son business avec Pinterest, la formation ! ]

Pour vous dire, la veille du lancement de la formation j’en ai pas dormi de la nuit.

Et pourtant … Je n’ai aucun problème à faire signer des devis à 8 000€ à mes clients en retouche photo (et je dors comme un bébé) … Pourtant vendre une formation 49€ (prix de lancement) j’avais l’impression de me balader avec un panneau « fraude » sur la tronche.

Vous voulez savoir comment j’ai fait ? Et ben c’est simple … Je l’ai fait tout simplement.

J’ai mis de côté cette petite voix nasillarde et j’ai quand même lancé ma formation. Malgré tout.

Et quand j’ai vu les premières ventes arriver, mon syndrome de l’imposteur s’est petit à petit ratatiné dans un coin.

Alors ce sera mon conseil à vous tous : quoique vous dise cette petite voix, faites-le quand même. Promis vous ne le regretterez pas !

4 Comments

  1. Moi je me dis que de toute façon, si t’essayes pas, tu sauras pas si ça aurait pu marcher un jour ! 😛 et regarde, ta formation m’a énormément servie ! Je suis à presque 700 visiteurs mensuelles sur Pinterest dont 35 personnes engagées, ce qui est ouf quand on sait que j’ai commencé mon blog il y a quoi… deux ou trois semaines ? 🙂

  2. Quelque part, je me dis que c’est rassurant qu’on ressente ce syndrome de l’imposteur haha ça veut dire qu’on essaie vraiment de bien faire 🙂 Pour l’instant, je suis dans la phase où j’essaie de l’accepter et de l’apprivoiser ! Merci à toi pour ton article !

    • Merci à toi pour ton retour ! 💕
      Promis, avec le temps et l’expérience ça s’atténue. La clé selon moi c’est juste de l’accepter et de décider de ne pas en tenir compte ! 😂

Write A Comment