Comment monter un business de A à Z. Un article du blog TheBBoost. #business #webmarketing #autoentrepreneur #freelance #vidéo

Hello les amis ! Ravie de vous retrouver en ce nouveau lundi matin ! Et ce nouvel article n’est pas des moindres puisqu’aujourd’hui je vous parle du #challengeJMMB et plus précisément de comment monter un business de A à Z !

Vous le savez, j’aime me lancer (et vous lancer à vous aussi) des challenges pour passer à la vitesse supérieure, et ne jamais se reposer sur ses lauriers.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’été dernier j’ai créé pour vous le challenge #ObjectifEntrepreneur qui vous donne toutes les clés pour monter un business de A à Z !

Ce challenge s’est terminé en Janvier, et vous pouvez désormais télécharger gratuitement le PDF de TOUS les épisodes par ici !

LE #challengeJMMB : EXPLICATIONS

Mais revenons à nos moutons, et à ce fameux #challengeJMMB.

Qu’est ce que c’est que ça Aline ? (Qu’est-ce que tu es allée inventer encore ?)

Première indice : JMMB sont les initiales de « Je Monte Mon Business ».

Deuxième indice : cette fois-ci je suis ma propre cobaye.

En résumé ?

J’ai décidé d’aller encore plus loin que la théorie du challenge #ObjectifEntrepreneur et de mettre tous les conseils que je vous ai donnés jusqu’ici en pratique.

Parce qu’en vrai je vous donne des conseils mais …

Parce que oui, c’est bien beau de jouer les pseudo business coach en carton avec vous, en vous indiquant quoi faire avec tous mes articles … mais est-ce que ça marche vraiment ?

Est-ce que tout ce que je vous raconte depuis 8 mois est valide ? Ou au contraire est-ce que ce ne sont que des conseils à la mords-moi-le-noeud (ma nouvelle citation favorite du moment) que je vous balance avec dédain (ps : je ne ferais jamais ça).

En bref, est-ce que tout ce que je vous raconte sur TheBBoost marche vraiment ? Est-ce que c’est possible de monter un business en suivant mes conseils ?

Monter un business de A à Z sous vos yeux

La vérité vraie est la suivante : OUI ça marche, oui mes conseils sont valides. Pour la simple et bonne raison qu’ils proviennent TOUS de mon expérience et des mes vécus.

Mais vous avez raison de ne pas me croire sur simple parole (je ferais pareil à votre place).

Et moi-même je veux pousser les choses encore plus loin, et vous montrer que c’est possible. Possible de monter un business en ligne rapidement et efficacement, et vous le prouver.

C’est pourquoi j’ai décidé de lancer le #challengeJMMB, le challenge où je montre comment monter un business de A à Z. En le faisant … directement sous vos yeux !

LE #challengeJMMB : COMMENT ÇA SE PASSE

Une nouvelle vidéo par jour

J’ai donc réfléchi à la meilleure manière pour moi de partager cette nouvelle aventure avec vous, de la manière la plus authentique, la plus transparente mais aussi la plus précise possible.

Et la réponse m’est venue presque tout naturellement. En vous filmant une nouvelle vidéo par jour, en vous expliquant au fur et à mesure :

  • tout ce que je fais
  • les outils que j’utilise
  • les challenges que je traverse
  • les problèmes que je rencontre
  • les solutions que je trouve
  • les questionnements auxquels je fais face
  • etc.

Bref vous avez compris l’idée : une mini télé-réalité version entrepreneuriat (la famille Kardashian n’a qu’à bien se tenir) où vous allez me voir monter un business de A à Z sous vos yeux, bien au chaud depuis chez vous.

Des vidéos business mais pas que !

Et comme faire les choses à moitié c’est pas trop mon genre (et qu’il se trouve que les évènements se sont assez bien enchaînés) je me retrouve à passer mon mois de mars à New-York (la plus belle ville du monde).

Alors je me suis dit que ce serait vraiment trop cool de vous faire vivre cette création de business tout en vous montrant mon voyage à New-York. Ça fera un peu d’animation dans mes vidéos et c’est quand même beaucoup plus sexy !

RENDEZ-VOUS SUR LA CHAÎNE YOUTUBE POUR SUIVRE LE #challengeJMMB !

Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que le challenge a déjà débuté ! Ce qui signifie qu’à l’heure où j’écris cet article, 3 vidéos sont déjà en ligne sur la chaîne YouTube du blog.

Alors envie de me rejoindre et de suivre cette aventure un peu folle ?

Et découvrez tous les jours (j’essaie de poster vers 9h chaque matin) une nouvelle vidéo qui mélange montage de biz sur fond new-yorkais !

Par contre attention hein, ne vous attendez pas à des vidéos super léchées en mode vlogging-à-la-Gary-Vee ! Ici ce sera du naturel, authentique, pas maquillée et téléphone tenu à bout de bras.

Mais comptez sur moi pour TOUT partager avec vous. Pour vous botter les fesses et vous aider à comprendre les rouages d’un business qui fonctionne.

Alors on se retrouve là-bas ?

4 Comments

  1. J’adore le concept et d’avancer chapeau pour le travail réalisé 🙂 Je te suis de ce pas ! J’ai hâte de voir tout ça !

    • Hello Sophie merci beaucoup ! J’espère que tu retireras le maximum de valeur de cette aventure 🥰

Write A Comment