J'arrête Netflix ma décision est prise ! Découvrez pourquoi j'ai pris cette décision radicale. www.thebboost.fr #freelance #business #solopreneur #autoentrepreneur #infopreneur

Hello la #teamboostée ! Après tous les gros articles bien sérieux de ces dernières semaines, j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui un sujet un peu plus léger, mais tout aussi important à mes yeux : j’arrête Netflix.

Je vous vois déjà en train de hurler et de courir partout, les bras levés au ciel et les yeux roulants dans vos orbites (très imagé tout ça hum hum), mais pas de panique ! Je vais vous expliquer mes raisons ici ! Et peut être que ça vous intéressera aussi. 🧐

LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR

J’ai découvert Netflix un peu tard à vrai dire. En fait je connaissais déjà avant, mais j’ai mis du temps à m’y mettre. Je ne regardais pas beaucoup de séries à l’époque et ne voyais pas ce que ça pourrait m’apporter.

Et puis un jour, il y a environ un an j’ai décidé de sauter le pas et de souscrire l’abonnement. Travaillant depuis chez moi le plus souvent, c’était un bon moyen de me distraire pendant mes tâches répétitives et longues. 

Depuis ce jour là, Netflix est devenu mon compagnon fidèle lors des journées de flemme, mon assistant lorsque je bosse chez moi, mon âme soeur dans le lit le soir.

Ce serait mentir de dire que je suis complètement accro, mais une chose est sûre. J’ai donné BEAUCOUP d’heures de ma vie à Netflix.

J’ai donc décidé aujourd’hui d’arrêter ça, et de consacrer ces heures à autre chose.

Et voici à quoi.

J’ARRÊTE NETFLIX POUR GAGNER DU TEMPS

Honnêtement je n’ai même pas envie de calculer le nombre d’heures que j’ai passées devant Netflix. Je me doute seulement que ça doit faire bien peur.

Arrêter Netflix va me permettre de pouvoir utiliser tout ce temps gagné à des choses beaucoup plus productives. Comme par exemple lire la pile de livres que j’ai (vraiment) envie de lire, mais « pas le temps » (alors que le temps pour 3 autres épisodes … ça y’a pas de problèmes). Ou encore regarder des formations et écouter des podcasts plutôt que de re-re-re-re-regarder une énième fois Gossip Girl. 

De même, il m’est arrivé tellement de fois de manger le midi devant un épisode, puis d’en enchaîner un deuxième … un troisième … et paf ! Voilà qu’il est déjà 16h ! Pas très productif l’après midi de travail … 

[ A lire aussi : Que faire les jours de grande flemme ? ]

J’ARRÊTE NETFLIX POUR GAGNER DE L’ARGENT

Mes objectifs pour l’année 2019 me poussent à regarder dès maintenant mes finances. Je cherche des manières de dépenser moins dans le quotidien pour financer mes rêves de plus tard.

Netflix fait partie de ces dépenses pas du tout essentielles, et tout de suite je l’ai vu comme un moyen facile d’économiser une centaine d’euros en plus sur l’année.

J’ARRÊTE NETFLIX POUR GAGNER DU SOMMEIL

Ce point est le plus important des trois, et surtout celui qui m’a poussée à prendre cette décision radicale.

La Moi d’aujourd’hui avec ma tablette dans le lit, est 1000x pire que la moi de 9 ans avec Harry Potter et une lampe torche sous la couette. Je n’arrive tout simplement pas à m’arrêter. Netflix a raison de toute volonté en moi.

Combien de fois je ne me suis pas dit « ok juste un épisode et à 23h j’éteins pour être en forme demain ». Et combien de fois je ne me suis pas retrouvée à 3h du matin, les yeux rivés sur la tablette ? Spoiler : beaucoup trop de fois.

Je me l’avoue sans peine : je n’ai AUCUNE discipline quand il s’agit de Netflix le soir. Je n’arrive tout simplement pas à m’arrêter si la série me passionne.

A défaut de pouvoir me contrôler, j’ai donc décidé de tout arrêter.

[ À lire aussi : No screen-room, plus d’écrans dans la chambre ! ]

(oui j’avoue c’est à peu près moi)

J’ARRÊTE NETFLIX POUR APPRENDRE À VIVRE AVEC MOINS

Ces dernières semaines je suis dans une tendance assez minimaliste, où je cherche à virer de ma vie tout ce qui ne m’est pas essentiel, à revendre tout ce qui traîne, à jeter tout ce qui m’encombre.

Netflix n’étant pas du tout indispensable à ma petite existence, la décision d’arrêter mon abonnement (surtout en regardant tous les points précédents) a été facile à prendre.


Et voilà toutes les raisons qui m’ont poussée à renoncer aux joies de la Cour de Netflix ! Et vous, plutôt totalement accros ou alors vous arrivez à bien gérer (et si c’est le cas c’est quoi vos astuces 🙈) ?

8 Comments

  1. Coucou, tu es bien courageuse moi je ne pourrai pas haha , après malgré que je suis accro à netflix j’arrive a m’écouté et quand je suis fatigué ou qu’il est tard j’arrête sans soucis, c’est un petit mon moment détente le soir je regarde quelques épisodes par contre JAMAIS pendant la journée car la effectivement je n’arrête plus je pense haha

    • Ça veut dire que tu as déjà plus de discipline que moi, surtout le soir 😂
      Mais dans ce cas tu as raison de ne pas te restreindre. Moi je le fais vraiment parce que j’ai pas d’autre choix !

  2. Hello, comme toi, j’ai arrêté netfix ! Pour de multiples raisons: le fait de payer pour ce service me dérangeait, de passer autant d’heure alors l’hiver je veux bien mais pas l’été ! Il fait trop beau dehors pour s’enfermer avec son wifi !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Merci pour ton retour et ton partage d’expérience ! 😘 Tout à fait d’accord avec ton point de vue !

  3. Si tu es plus heureuse ainsi, alors c’est une bonne raison d’arrêter 🙂 Moi personnellement je ne pourrais pas. J’ai une relation assez raisonnable avec Netflix et ça ne me permet pas vraiment de glander lorsque je dois travailler (je travaille aussi à domicile). Je l’utilise quand j’en ai envie, pour me divertir et c’est parfois bien pratique d’avoir des films de bonne qualité partout avec soi 🙂 Après j’oublie pas de profiter de la vie extérieur aussi quand même, il faut pas rester enfermer devant Netflix toute la journée ^^

    • Hello Mélanie ! Merci pour ton commentaire c’est toujours un plaisir de te lire 😘
      T’as bien de la chance d’arriver à t’auto-discipliner ! De mon côté c’est un échec cuisant … d’où ma décision de tout stopper à défaut de pouvoir me contrôler !
      Mais je suis d’accord avec tout ce que tu dis : Netflix ne doit en aucun pas prendre le pas sur la vie sociale et professionnelle !

  4. Ô drame, Ô tristesse.
    J’arrive quand le train est parti, mais tant pis.
    Personnellement, j’y ai déjà pensé, à arrêter Netflix. Il est vrai que ça me ralentit (parfois plus que d’autres, certaines rom-com sont tellement gnan-gnan qu’on est hypnotisé !). Mais, je travaille avec un double écran, un confort qui me permet de rester un peu plus focalisée sur mon boulot. Puis, j’aime regarder les films et séries en VO sous-titrée anglais (la VO étant ici anglais).
    J’ai donc pu trouver une utilité à Netflix : pendant que je travaille, bien que je sois ralentie par la série, le fait d’écouter l’anglais améliore ma pratique de la langue. Et quand je me concentre un poil plus sur la série que le travail (oui oui ça arriiiive…. :p), et bien je continue de parfaire la langue, vu que je lis en anglais en plus de l’écouter. TOUT BÉNEF’ !
    Comme toute technique, il y a des failles : je mets parfois 1h30 à regarder un épisode de 45 minutes, parce que je perds le fil ou qu’il y a un morceau que j’ai pas compris, ou alors, je mets 2h à faire quelque chose qui m’aurait pris 20 minutes en temps normal (je perds aussi le fil, et ça c’est quand je suis vraiment absorbée). Bien entendu, ça ne fonctionne pas avec les séries et films français, espagnols, etc… Mais j’en regarde peu de toute façon !

    Voilà pour la tartine de vie.

    • Hello Marnie, haha je me reconnais tellement dans ton expérience ! J’étais pareille que toi avant (Netflix en double écran et épisodes qui redémarraient sans cesse car je perdais le fil) mais ensuite j’ai découvert les podcasts et depuis ça a tout changé pour moi et je suis vraiment devenue accro à ce format 🥰.

Write A Comment