Vos bases business sont solides, il est temps de communiquer à grande échelle !
Votre business c'est vous, votre talent et toutes les merveilleuses choses que vous avez mises en place (positionnement, offres, tarifs, client idéal ...) et vous êtes sur le point de décoller ! Tout ce qu'il vous faut à présent c'est communiquer à grande échelle pour vous faire connaître.
Communiquer
Tout miser sur la création de contenu et les réseaux sociaux
Okayyyyyy ! Je sais que peut-être vous créez déjà du contenu sur les réseaux sociaux mais ...
1) Êtes-vous sur les bonnes plateformes ? Avec le bon type de contenu ?
2) Votre audience idéale vous connaît-elle ?
3) Votre contenu vous ramène-t-il régulièrement des demandes clients ?
Une bonne communication c'est :
Votre communication s'appuie sur 4 piliers.
Choisir les bons formats
Il n'y a pas de recette magique qui fonctionne pour tout le monde : selon le type de clientèle que vous visez, vous allez plutôt devoir vous orienter vers les articles de blog, les podcasts, les vidéos, les lives ...
Sélectionner les bonnes plateformes
De même que pour le format, le choix de vos plateformes (pour la création de contenu, pour les réseaux sociaux ...) doit se faire stratégiquement en fonction de votre cible.
Produire des contenus pertinents
Du contenu pertinent pour votre cible (et oui encore elle) ! Du contenu qui répond aux questions qu'elle se pose au quotidien et qui créé du lien avec elle.
S'engager au quotidien
Tous vos efforts de communication ne seraient rien sans un engagement quotidien avec votre audience, vos abonnés. C'est comme cela que vous créez du lien et que vous pouvez les convertir en clients !
Ok, du coup je fais quoi avec ça ?
plan d'action
Prêts à faire décoller votre com ? Voici votre plan d'action
(votre plan d'action détaillé vient de vous être envoyé par mail, n'oubliez pas de regarder dans vos spams/indésirables/onglet promotions !)
Validez vos choix de formats / réseaux sociaux
Lancez un sondage auprès de votre audience en demandant quels sont ses formats préférés (articles, vidéos ou podcasts) et ses réseaux sociaux préférés.
Astuce de pro : utilisez les stickers "oui/non" (en les remplaçant par exemple par "vidéo/podcast") pour générer plus d'engagement.
Boostez votre engagement
Répondez à absolument tous vos commentaires, messages privés et autres en attente, sur toutes les plateformes.
Une fois que c'est fait, reprenez toutes les personnes qui ont participé à votre sondage (cf. Action 1) et allez leur laisser soit un message privé (pour les remercier), soit des likes /commentaires sur leurs comptes.
Mettez en place votre plan de communication hebdomadaire
En fonction des résultats obtenus aux deux actions précédentes, imaginez un plan de communication hebdomadaire : quel type de contenu, quel jour, quelle plateforme.
Pensez à prévoir un moment où vous allez communiquer sur vos offres/services/produits !
Mais au fait ... Qui suis-je pour vous dire tout ça ?
Hello ! Moi c'est Aline :)
Je suis coach business et bonne humeur chez TheBBoost et j'aide les entrepreneurs à booster leur business et à vivre leur meilleure vie. Je suis également hôte du podcast "J'peux pas j'ai business" (+3,4 millions de téléchargements) et créatrice du programme business "BSB Académie".
Depuis 2019, j'ai accompagné et formé plus de 11 500 entrepreneurs dans le développement de leur activité à travers mes coachings et mes formations en ligne.
Sinon, j'ai une passion pour les cookies, la création de contenu gratuits et les quizzes de Buzzfeed (d'où ce quiz-là, forcément).
Et maintenant ?
Maintenant direction votre boîte mail pour récupérer votre plan d'action détaillé.
(vous pourrez également découvrir les autres profils et leur plan d'action à eux pour avoir une vision plus large de votre business)
Vous n'avez rien reçu ? Pensez à regarder dans l'onglet promotions/spams/indésirables, et si vous ne voyez toujours rien écrivez-moi à hello@thebboost.fr :)