Le monde n'attend plus que vous, il faut tout miser sur votre visibilité !

Votre business est au carré, votre stratégie de communication au taquet ... Qu'attendez-vous ? Il est grand temps de crier au monde que vous êtes là et mettre en place une véritable stratégie de visibilité qui va vous propulser dans les étoiles.

visibilité

Devenir visible aux yeux de ses clients idéaux

Je sais déjà que les mots en haut de cette page ont retenu votre attention et que vous vous demandez déjà:


1) Ok (Aline t'es bien gentille, comme si je le savais pas déjà tout ça), mais comment je vais développer ma visibilité, t'as des secrets ?

2) J'ai pas les moyens de me payer une agence de presse/un influenceur/de la publicité, je fais comment ?

En fait, la visibilité s'appuie sur plusieurs piliers :

(4, pour être tout à fait exacte)

Visibilité algorithmique

Ce sont tous les efforts que vous faites au quotidien sur les différentes plateformes/moteurs de recherches/réseaux sociaux dont les algorithmes vont mettre en avant vos meilleurs contenus.

Visibilité organique

Celle du quotidien, que vous obtenez lorsque vous partagez vos contenus, lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux et que vous êtes repartagés par vos abonnés, etc. Cette visibilité-là repose sur votre stratégie de communication.

Visibilité provoquée

Le plan média dans toute sa splendeur ! Être invité sur le podcast d'un collègue, faire une masterclass pour le sommet virtuel de quelqu'un, ou une intervention dans le membership d'un entrepreneur ...

Visibilité financée

Une fois votre business construit sur des bases solides et votre communication organique en place, rien de tel qu'un peu de publicité pour booster un système qui fonctionne déjà. Investir quelques euros par jour peut faire une grande différence.

Ok, du coup je fais quoi avec ça ?

plan d'action

Il est temps de passer la troisième et de tout miser sur votre visibilité

(votre plan d'action détaillé vient de vous être envoyé par mail, n'oubliez pas de regarder dans vos spams/indésirables/onglet promotions !)

Action 1
Analysez vos statistiques

Comment est le SEO de votre site ? Votre engagement sur les réseaux sociaux ? Vos statistiques ?


Knowledge is power ("le pouvoir c'est le savoir") : repérez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans votre stratégie de communication en termes de résultats et de visibilité.

Action 2
Repartagez vos meilleurs contenus

Repérez les contenus qui ont le mieux fonctionné (quelle que soit la plateforme) et faites un post sur votre réseau social préféré pour les repartager et les mettre en avant.


Demandez à votre audience de repartager leur préféré pour booster l'effet visibilité.

Action 3
Pitchez pour être interviewés sur 3 podcasts

Repérez 3 podcasts que vous adorez écouter, et donc l'audience est constituée de vos clients idéaux. Envoyez un message aux hôtes de ces 3 podcasts en leur proposant d'intervenir pour un épisode.


Astuce de pro : préparez des idées de sujets pertinents pour mettre toutes les chances de votre côté !

Mais au fait ... Qui suis-je pour vous dire tout ça ?

Hello ! Moi c'est Aline :) 

Je suis coach business et bonne humeur chez TheBBoost et j'aide les entrepreneurs à booster leur business et à vivre leur meilleure vie. Je suis également hôte du podcast "J'peux pas j'ai business" (400k+ téléchargements) et créatrice du programme business de 4 mois "BSB Académie".

Depuis 2019, j'ai accompagné et formé plus de 3000 entrepreneurs dans le développement de leur activité à travers mes coachings et mes formations en ligne.

Sinon, j'ai une passion pour les cookies, la création de contenu gratuits et les quizzes de Buzzfeed (d'où ce quiz-là, forcément).

thebboost business coach signature

Et maintenant ?

Maintenant direction votre boîte mail pour récupérer votre plan d'action détaillé.

(vous pourrez également découvrir les autres profils et leur plan d'action à eux pour avoir une vision plus large de votre business)

Vous n'avez rien reçu ? Pensez à regarder dans l'onglet promotions/spams/indésirables, et si vous ne voyez toujours rien écrivez-moi à hello@thebboost.fr :)