Comme le papillon vous êtes toujours en mouvement, toujours en lien !

Votre style de réseautage est :
intuitif
(aka le papillon social) 
Vous êtes la reine du lien spontané. Chaque interaction devient une opportunité de connexion sincère et chaleureuse.
Vous aimez vibrer avec les autres, échanger des idées, ressentir l’énergie d’un groupe. Votre présence illumine une pièce et crée une atmosphère de confiance immédiate.
Le réseautage, pour vous, c’est un terrain de jeu naturel… et joyeux.
Les 5 indices que vous êtes
clairement un papillon social 

Vos 2 super pouvoirs à utiliser
pendant un événement de réseautage

Et les 3 pièges à éviter
quand vous faites du réseautage

Multiplier les contacts sans aller en profondeur
Votre enthousiasme vous pousse à parler à tout le monde. Mais attention à ne pas passer à côté de quelques échanges clés, plus stratégiques et durables. Essayez de définir un objectif avant de vous rendre en networking.

Négliger le suivi après l’événement
Vous repartez souvent avec plein de connexions... que vous n’exploitez pas. Sans un petit message post-event, vos efforts peuvent rester sans suite... et vous faire passer à côté d'une belle collaboration entrepreneuriale

Oublier de parler de votre business
À force d’être centrée sur les autres, vous en oubliez parfois de vous présenter clairement. Même si l'on ne vous pose pas directement la question, assurez-vous que l’on sache qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez.
Comment vous préparer à un événement de networking ?
Votre rituel de
en 3 étapes :
Préparez une phrase de présentation
Prenez un temps AVANT l'événement pour formuler une phrase qui vous présentera. Ce doit être clair, court et impactant.
Ainsi, il vous sera plus aisé de parler de vous (et de votre business, of course!) lorsque vous rencontrerez de nouvelles têtes.
Notez 2 à 3 objectifs simples
Même si vous participez à un événement business simplement pour le kiff, exprimer un souhait de rencontre ne pourra pas vous desservir
Déterminez vos objectifs en participant à cet événement de networking en vous posant la question suivante : qui pourrait m'aider à passer au next level dans mon business ?
De nouveaux clients ? Une business friend pour vous motiver ? Une experte en SEO ? Une rédactrice ? Une content manager ? Un bras droit ?
Le champs des possibles est infini maaaaais... vous aurez plus de chance de trouver la perle rare en sachant que vous la cherchez
Respirez, souriez, laissez la magie opérer 
En tant que Papillon Social, votre force se manifeste dans les interactions spontanées alors ne vous mettez pas trop la pression avec les 2 points précédents et profitez !
(attention, prenez quand même le temps d'y réfléchir - je vous vois venir )
Quelques ressources utiles
pour networker plus facilement
Un livre à lire absolument :
- La puissance du langage corporel - de Gérard SHAW
Une conférence à regarder :
J'ai sélectionné 2 épisodes de podcast spéciaux !
Ils sont parfaits pour les entrepreneures comme vous !
C'est aussi une Intuitive 
et une belle source d'inspiration 

« Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous dites ou faites, c’est comment vous faites sentir les gens. »
Alors ? Ça résonne ?
Mais au fait...
Qui suis-je pour vous dire tout ça ?


Hello !
Moi c'est Aline !
Je suis coach business chez TheBBoost et j'organise le séminaire The B Show pour la troisième fois
Ma mission ? Démocratiser l’entrepreneuriat, remettre du kiff et de la bonne humeur dans le quotidien des entrepreneurs, et les aider à booster leur chiffre d’affaires !
Après 6 ans d’activité, je sais ce qui fait vraiment la différence : les bonnes stratégies, les bonnes connexions… et les bons déclics.
C’est exactement pour ça que j’ai créé THE B SHOW, un séminaire business où on apprend, on connecte, on vibre… et on repart avec une clarté + une énergie de dingue.
CEO de TheBBoost
(avec + de 13,200 entrepreneurs accompagnés)
Hôte du podcast “Jpeux pas j’ai Business”
(+4 millions d’écoutes)
Créatrice de contenu business sur Insta
(+96k d'abonnés)

Et si vous connectiez en vrai ?
Avec 300 entrepreneures les 17 et 18 octobre 2025 ? 

Ne loupez pas la prochaine édition de mon séminaire The B Show
THE B SHOW c'est le séminaire annuel dédié aux entrepreneures. Deux jours pour propulser votre business et élargir votre réseau dans une ambiance conviviale
La prochaine édition aura lieu le 17 et 18 octobre 2025.
Et j'ai tout prévu pour les INTUITIVES (comme vous
)
Des ateliers de networking animés :
Une communauté Discord dès votre inscription :
Une ambiance pensée pour les rencontres :
Et maintenant ?

Maintenant direction votre boîte mail pour récupérer votre plan d'action détaillé.
(vous pourrez également découvrir les autres style de réseautage et leur plan d'action à eux, et ainsi satisfaire votre curiosité sans limite )
Oups, vous n'avez rien reçu ?
Pensez à regarder dans l'onglet promotions/spams/indésirables, et si vous ne voyez toujours rien écrivez-moi à hello@thebboost.fr :)
On finit avec un mini challenge spécial Papillon ? 

Je vous mets au défi ! Là, tout de suite !
Listez 3 personnes que vous rêvez de rencontrer dans un événement d'entrepreneur et une phrase que vous pourriez leur dire pour créer un lien authentique.
C'est fait ?
Venez me dire de qui il s’agit sur Instagram @thebboost !
© 2025 • TheBBoost • Mentions légales • CGV
Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.