Si vous avez un business ou si vous prévoyez de vous lancer, vous avez certainement entendu parler de stratégies, de communication, d’image de marque et bien d’autres éléments indispensables.

Si aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de valeurs de vie, c’est tout simplement parce que vous pouvez les inclure dans votre business. On pourrait même dire qu’elles y jouent un rôle primordial..

POURQUOI INTÉGRER VOS VALEURS DE VIE DANS VOTRE BUSINESS

Vos valeurs sont très souvent en lien avec votre business (vu que par définition, nous autres prestataires de services, entrepreneurs sommes à la source de notre business). 

Les intégrer vous permet d’avoir un meilleur positionnement et de vous différencier de la concurrence grâce à ce qui fait que vous êtes uniques.

Vous pouvez inclure vos valeurs dans votre communication, dans vos interactions avec votre audience et vos clients. Il se peut même que ce soit déjà le cas sans que vous en ayez vraiment conscience !

Je suis sûre que vous pensez à trois valeurs qui vous sont importantes, pour ne pas dire indispensables. En ce qui me concerne, il s’agit de la simplicité, de la bienveillance et de la bonne humeur.

MES 3 VALEURS DE VIE ET COMMENT ON LES RETROUVE DANS MON BIZ

# Valeur 1 – La simplicité

Les choses simples sont les meilleures. Je suis quelqu’un qui n’aime pas les choses compliquées, que ce soit dans ma vie perso ou dans ma vie professionnelle. C’est pourquoi je fais TOUT pour garder les choses les plus simples possibles, que ce soit pour moi, mes clients ou mon audience.

. J’ai par exemple fait le choix d’investir dans des outils parfois plus chers mais qui simplifient mon business. Je pense notamment à la plateforme de formation (Kajabi) sur laquelle j’ai choisi de mettre la BSB Académie et mes formations en ligne : ce n’est pas la moins chère du marché, elle est simple d’utilisation pour moi mais aussi pour les élèves.

# Valeur 2 – La bienveillance

C’est pour moi une qualité indispensable aussi bien dans mon comportement, que dans mes échanges au quotidien.

Pour moi, faire preuve de bienveillance se manifeste à travers les mails, les réponses aux commentaires ou encore aux messages privés que je reçois. Même chose pour mon équipe. 

Vous pouvez d’ailleurs répondre avec bienveillance à vos haters, ils ne sauront plus trop quoi vous dire par la suite (méthode testée et approuvée 😏).

# Valeur 3 – La bonne humeur

Franchement, qui n’aime pas rigoler un peu ? La bonne humeur décuple l’énergie et la motivation, autant l’intégrer à son business !

C’est quelque chose de tellement essentiel pour moi, que j’essaie de l’instiller de partout : dans mes contenus vidéos, podcasts et même articles.. Dans votre relation client, un mail écrit sur un ton enjoué se ressent tout de suite et vos clients vont à coup sûr apprécier de travailler quelqu’un qui véhicule la bonne humeur (et on peut être de bonne humeur tout en restant extrêmement professionnels !). 


J’espère avoir réussi à vous donner des clés (et quelques exemples) pour incarner plus facilement vos valeurs dans vos business. Je suis d’ailleurs curieuse de les connaître et de voir comment vous vous y prenez ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos valeurs à vous. 🙂

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