Mon avis sur la BSchool de Marie Forléo

17 Jan 2020

Dans cette courte vidéo, je vous donne mon avis sur la Bschool (B étant pour Business), mon avancée, mes résultats et mon sentiment un an après avoir suivi la formation.

En mars 2019, j’ai fait mon premier « gros » investissement business en matière de formation en ligne. J’ai acheté la BSchool de Marie Forléo, la fameuse entrepreneure américaine qui cartonne (et dont le dernier livre Everything Is Figureoutable est incroyable d’ailleurs !).

UNE FORMATION BUSINESS EN LIGNE

La B-School est une formation entièrement en ligne (et en anglais), qui se déroule sur 3 mois et dont les modules sont délivrés au compte-goutte (vous avez accès à un nouveau module chaque semaine).

L’année dernière, le programme se découpait en 6 modules :

  • « Profit Plan » = l’équivalent d’un business plan nouvelle génération.
  • « Website » = pour construire un site internet stratégique pour votre business.
  • « Communication » = pour mettre en place votre stratégie de communication.
  • « List building » = pour apprendre comment construire votre liste email.
  • « Offerings » = pour construire et mettre en place des offres qui se vendront vraiment.
  • « Marketing » = comment se faire connaître.

Ainsi que 2 semaines dites « d’implémentation » pour mettre en place tout ce que vous avez appris, et de nombreux bonus.

MON AVIS SUR LA BSCHOOL

Alors, soyons très honnêtes : si vous avez un minimum de connaissances en webmarketing, en business en ligne, vous n’allez rien apprendre de nouveau, d’incroyable, vous n’allez pas avoir de révélation divine (sauf si vous débutez complètement auquel cas vous allez vous régaler).

Pour moi, la force incroyable de la BSchool (et c’est pour ça que je la recommande chaudement, à tous les niveaux) vient dans sa capacité à vous mettre en action. À vous faire appliquer tout ce que vous devez appliquer… Et forcément, ce passage à l’action génère de très, très beaux résultats dans votre business.

Lorsque j’ai pris la BSchool, je me suis engagée vis-à-vis de moi-même à suivre chaque minute de chaque module. À faire chaque exercice à la lettre (même si je pensais que « je savais déjà » ou que « c’était déjà fait »).

J’ai consacré, pendant un mois, presque 15 h par semaine uniquement pour ça. Et les résultats ont été incroyables (aka. j’ai quitté mon statut de freelance pour vivre de mes coachings business quelques mois après).


Alors, si l’investissement vous parle, faites-vous cette promesse de TOUT mettre en action. Sans préjugés ni idées reçues sur ce que vous apprenez. Et ainsi votre investissement sera vite rentabilisé.

Vous aimerez également

Congé maternité d’une entrepreneure : le guide proposé par Wemind la mutuelle des indépendants

Congé maternité d’une entrepreneure : le guide proposé par Wemind la mutuelle des indépendants

La rupture conventionnelle pour devenir entrepreneur : découvrez tous les conseils de maître Souad Abdelbahri

La rupture conventionnelle pour devenir entrepreneur : découvrez tous les conseils de maître Souad Abdelbahri
Laissez-nous un petit commentaire 🍪

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Coucou !!! J’aurai 2 petites questions à te poser par rapport à tout ça ! 🙂 Premièrement quel sera le tarif pour ce genre de coaching ? Et aussi hors sujet mais penses-tu que pour devenir coach de vie (spécialisée dans un certain domaine) il y a un « âge minimum » ? Je souhaiterai me lancer mais ai peur que malgré mes expériences je n’arrive pas à me sentir légitime… seul point noir en fait !

    En tout cas je te suis depuis pas mal de temps et te dis chapeau bas pour tout ce super contenu que tu nous livre !!!!

    1. Hello ! Pour le coaching de groupe on sera sur un tarif de 1497€ pour les 3 mois d’accompagnement (de début juin à début septembre 2020), payables en plusieurs fois. 🙂

      Pour ta question sur le coaching, non je ne pense absolument pas qu’il y ait un âge minimum ! J’ai 27 ans et beaucoup m’ont dit que c’était trop jeune (je me suis même faite recaler d’une formation pour cette raison) mais je suis persuadée que si tu as vraiment le désir d’aider et d’accompagner les autres ce n’est pas l’âge qui va t’en empêcher. 🙂

      (merci pour tes compliments 😘)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}