Mon matériel vidéo

18 Juin 2020

Tous les liens (certains liens sont affiliés) – MAJ janvier 2022 :

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander comment je fais pour filmer mes vidéos J’peux pas j’ai business et surtout avec quel matériel vidéo. Je me suis donc dit qu’un petit récap’ pourrait vous plaire.

Vous allez voir, simplicité oblige, je n’utilise pas 1 000 logiciels et accessoires. Je suis plutôt du genre minimaliste et efficace.

Pour la lumière, j’utilise une ringlight qui est sur pied, ou bien un kit LED Neewer lorsque j’ai besoin d’une lumière de qualité.

Pour la vidéo, j’utilise mon appareil photo qui est le Canon Power Shot G7x Mark III. J’adore son écran réversible qui me permet de vérifier le retour-écran pendant que je filme. Mais, c’est un gros investissement. Pour débuter, si vous avez un smartphone avec une bonne qualité d’image, franchement c’est tout à fait suffisant (j’ai filmé mes 50 premières vidéos YouTube avec mon iPhone !).

Enfin, pour le montage, j’utilise le logiciel Screenflow disponible sur Mac. Si vous êtes sous Windows, l’équivalent est Camtasia.


Voilà, vous savez tout sur le matériel vidéo que j’utilise pour filmer. Si vous aussi vous vous filmez, quel est votre indispensable ?

Vous aimerez également

Comment bien s’associer ? Julia et Julie de « I don’t think I feel » vous donnent 5 précieux conseils

Comment bien s’associer ? Julia et Julie de « I don’t think I feel » vous donnent 5 précieux conseils
Laissez-nous un petit commentaire 🍪

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}