Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander comment je fais pour filmer mes vidéos J’peux pas j’ai business et surtout avec quel matériel vidéo. Je me suis donc dit qu’un petit récap’ pourrait vous plaire.

Vous allez voir, simplicité oblige, je n’utilise pas 1000 logiciels et accessoires. Je suis plutôt du genre minimaliste et efficace.

Pour la lumière, j’utilise une ring light qui est sur pied. Elle tire son nom de sa forme en cercle. C’est le genre de lumière qu’utilisent les youtubeuses, car on peut faire plusieurs réglages sans avoir une lumière trop artificielle.

Je fixe dessus mon appareil photo qui est le Canon Power Shot G7x Mark III. J’adore son écran réversible qui me permet de vérifier le retour écran pendant que je filme. Mais, c’est un gros investissement. Pour débuter, si vous avez un smartphone avec une bonne qualité d’image, franchement c’est tout à fait suffisant (j’ai filmé mes 50 premières vidéos YouTube avec mon iPhone !).

Pour ce qui est du son, je l’enregistre avec mon dictaphone. Là aussi, je l’avais déjà pour mon podcast alors je l’utilise à la place d’un micro-cravate. Quand je vous dis que je suis du genre système D ! Si vous n’avez pas de dictaphone, un micro-cravate est moins cher et plus pratique.

Enfin pour le montage, j’utilise le logiciel gratuit iMovie disponible sur Mac. Si vous êtes sous Windows, l’équivalent gratuite est Movie Maker.

  • Lumière : Ring Light
  • Appareil Photo : Canon Power Shot G7x Mark III
  • Prise de son : Dictaphone Sony
  • Montage : iMovie (Mac)

Voilà, vous savez tout sur le matériel vidéo que j’utilise pour filmer. Si vous aussi vous vous filmez, quel est votre indispensable ?

Write A Comment