Dans le top 3 des objectifs que j’entends le plus souvent dans la bouche de mes coachés (ou même de mon audience), le numéro gagnant est « j’aimerai être indépendant, financièrement et professionnellement ».

Et c’est vrai qu’avec l’explosion des métiers du web ces dernières années, il n’a jamais été aussi simple (et j’ai bien dit simple, pas facile 😘) de lancer un business en ligne et de « créer son propre métier ». De devenir libre.

Mon invitée du jour est Lucie Rondelet, que vous connaissez certainement, car elle est le cerveau derrière « Formation Rédaction Web » (le site de formations en ligne qui a formé plus de 800 élèves au métier de rédacteur web au cours des 2 dernières années, et a permis à beaucoup de personnes de gagner leur indépendance financière et professionnelle). Avec elle on va explorer toute cette question de l’indépendance grâce au web, et tout spécialement lorsqu’on est une femme.

Gagner son indépendance grâce au web lorsqu'on est une femme. Interview de Lucie Rondelet, la fondatrice du site "Formation rédaction web". www.thebboost.fr
épinglez pinterest article de blog TheBBoost

Au programme :

  • [06:58] Présentation de Lucie Rondelet.
  • [09:19] Comment Lucie gère à la fois son rôle de maman et de chef d’entreprise (à la tête d’une équipe de 10 personnes).
  • [10:08] Comment faire lorsqu’on se retrouve tiraillée entre la volonté de développer son business et celle de s’occuper de sa famille.
  • [13:06] Communiquer au mieux avec son conjoint et ses proches et dégager plus de temps pour son business.
  • [15:32] Partager les tâches au quotidien pour se libérer plus de temps pour son business.
  • [16:42] Les conseils pour s’autoriser à considérer son business comme une priorité dans sa vie.
  • [18:49] L’énorme avantage à se faire passer en priorité, et à s’occuper de soi avant des autres.
  • [21:29] La manière dont Lucie gère au quotidien son équilibre vie pro/vie perso.
  • [26:41] Comment se lancer avec le web pour pouvoir travailler depuis chez soi.
  • [29:33] Le secret pour durer sur le web et construire une entreprise pérenne.
  • [34:16] Les 3 conseils de Lucie pour ceux qui souhaitent se lancer sur le web.
  • [40:15] Les derniers mots de Lucie pour toutes les femmes qui songent à créer leur business en ligne.

Épisodes recommandés :

Retrouvez Lucie + liens mentionnés dans cet épisode :


6 Comments

  1. Merci pour cette bonne dose d’empowerment au féminin! J’ai beaucoup aimé cet épisode dans lequel Lucie (que je connais à travers son blog sur la rédaction web, une ressource incontournable) partage son expérience d’un point de vue plus personnel, en remettant les choses à perspective.

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je le trouve super ! Lucie a un parcours exemplaire et c’est très motivant. J’ai un blog sur le référencement, donc dans une thématique proche de Lucie, et je suis son blog depuis un certain temps. Elle a des interventions toujours très pertinentes.

    • Hello Mélissa, merci beaucoup pour votre message ! Je suis ravie que le blog vous plaise. Et je suis d’accord : Lucie est une figure féminine de l’entrepreneuriat très inspirante.

  3. Superbe podcast! Les filles, vous savez emmenes les gens vers le haut.

Write A Comment