On me demande régulièrement comment est né TheBBoost alors aujourd’hui je vais tout vous expliquer. De l’idée au nom en passant par l’objectif de ce projet, vous allez tout savoir sur l’histoire de TheBBoost !

TheBBoost OU LES DEBUTS D’UN BLOG !

C’est en 2018 que TheBBoost a vu le jour. A l’époque j’étais à mon compte en tant que retoucheuse photo et le mois de Juillet 2018 était calme, comme bien souvent pendant les vacances estivales !

J’ai eu envie d’optimiser ce temps et je me suis inscrite à une formation proposée par la Chambre des Métiers de Paris. Au programme, réseaux sociaux et stratégie marketing pendant deux jours ! Je n’avais certes pas un niveau d’experte mais j’ai tout de même vite déchanté : les stratégies proposées étaient datées, inefficaces et les autres entrepreneurs présents avec moi complètement perdus..

Plutôt que de quitter cette formation (j’avoue, je me suis posé la question), j’ai décidé de rester et je me suis retrouvée à aider les autres participants à créer et paramétrer leurs réseaux sociaux et élaborer une esquisse de stratégie de contenu.

Il n’en fallait pas plus pour me motiver à continuer cette expérience et créer un blog pour aider au maximum les freelances et entrepreneurs à se lancer. C’est comme ça qu’est né TheBBoost ! D’ailleurs le nom de TheBBoost n’est autre que la contraction de Business Booster (nom – fort heureusement – indisponible à l’époque) !

Vous commencez à me connaître, je ne me suis pas contentée de prendre un nom de domaine et de créer quelques articles. Je me suis très rapidement prise au jeu et tout y passé ! Webmarketing, référencement naturel, Pinterest pour booster le trafic, réseaux sociaux… Développer ce blog et voir jusqu’où je pouvais l’emmener est vite devenu mon nouveau challenge préféré.

LA DECOUVERTE DES FORMATIONS EN LIGNE

Alors là on m’a complètement perdue ! J’ai découvert le monde génial des formations en ligne quelques semaines après le lancement du blog et j’ai tout simplement eu envie de m’y mettre pour tester la chose. J’en ai d’abord suivi quelques-unes, puis j’ai eu envie d’apprendre à en créer.

C’est au bout de 3 mois (soit en octobre 2018) que j’ai créé la première formation, pour tester, pour sortir de ma zone de confort… avant de me prendre au jeu et d’en créer d’autres !

Quelques mois plus tard, j’ai eu envie d’être à temps plein sur TheBBoost. J’étais convaincue qu’il y avait vraiment quelque chose à faire et surtout, je prenais un plaisir fou à créer du contenu sur le blog mais aussi sur Instagram ou YouTube et des formations qui aident les autres entrepreneurs.

Le déclic a eu lieu lors d’un séminaire de développement personnel, j’ai mis mon activité de retouche photo entre parenthèses pendant quelques semaines, commencé une formation en coaching d’affaires et mis en place le business TheBBoost.

TheBBoost MAINTENANT ! 

Vous connaissez la suite de l’histoire : je n’ai jamais repris mon activité de retoucheuse photo et je suis à temps plein sur TheBBoost depuis septembre 2019. 

Je continue de créer du contenu,j’ai lancé mon podcast, des formations en ligne et mon dernier bébé n’est autre que la BSB Académie le programme sur 4 mois pour vous aider vous aussi à booster votre business (spoiler : la BSB Académie c’est le plan d’action précis que j’ai suivi pour développer TheBBoost lorsque j’ai voulu en faire mon activité à temps plein) !

Vous connaissez maintenant l’histoire de TheBboost ! J’espère qu’elle vous aidera à vous lancer vous aussi !

Write A Comment