Le secret de la réussite

25 Juin 2020

Comment réussir en business ? C’est une question que l’on se pose tous quand on commence (et c’est d’ailleurs bien normal). 

On cherche tous, désespérément, le secret de la réussite comme s’il existait un secret auquel seul un cercle restreint d’initiés avait accès.

On aimerait avoir une sorte de garantie que l’on va réussir. Quelque chose pour se rassurer.

Et vous savez le pire ? Plus on avance dans le parcours entrepreneurial, plus c’est le bazar, car on s’aperçoit qu’il n’y a pas de secret ! #spoiler

Alors, tout ce que l’on peut faire est s’inspirer de ceux qui ont réussi pour implémenter à notre tour les clés de leur succès dans notre propre business.

ET SI LE SECRET DE LA RÉUSSITE TENAIT EN DEUX MOTS ?

Il y a quelque temps, je suis tombée sur un post Instragram de @angilee.show, qui m’a vraiment marqué.

Malheureusement, elle l’a supprimé depuis, mais je vous ai retrouvé un extrait. C’est pour vous dire si j’ai trouvé son post inspirant :

Voici la traduction :

« Au premier événement auquel j’ai parlé, il y avait 15 femmes

Ma première conférence était devant 10 personnes

Mon premier épisode de podcast a eu 75 téléchargements

Mon premier article de blog a été lu par 6 personnes (en comptant ma mère)

Mon premier webinar live a eu 3 spectateurs

Ma première formation a fait 5 ventes

Mon premier produit a eu 12 clients.

Montrez-vous même si personne ne vous regarde ou ne vous acclame. Écrivez, même si personne ne vous lit. Enregistrez-vous, même si personne ne vous écoute. Vous voulez le secret ? Le voici. »

Que peut-on déduire de ce retour d’expérience ?

Finalement, le secret de la réussite tient en deux mots : Travail et Persévérance !

C’est en travaillant de manière régulière et sur le long terme que l’on obtient des résultats. C’est aussi simple que ça (et j’ai bien dit simple, et non facile).

Persévérez. C’est ce qui vous fera progresser et vous permettra de vous démarquer quand tous les autres auront abandonné en cours de route.

Vous allez me dire, et si jamais ça ne marche pas ? Alors, vous ajustez votre stratégie et vous continuez à persévérer !

ACCEPTEZ QUE CELA PRENNE DU TEMPS

J’ai aussi envie de partager avec vous quelque chose qui m’a frappé lorsque j’ai eu la chance d’assister à un événement à San Diego, auquel intervenait Rachel Hollis, une coach et conférencière américaine que j’adore.

Dans l’introduction de sa conférence, elle a mis en avant le fait que cela fait 15 ans qu’elle a son business et pourtant seulement 2 ans qu’elle est vraiment devenue « célèbre ».

Bon et pour le coup, elle est devenue trèèèès connue puisqu’elle a même eu Beyoncé sur un de ses événements !

Alors, évidemment je ne vous souhaite pas de devoir attendre 15 ans pour réussir. 

Mais mon point de vue est que les gens qui réussissent aujourd’hui ne viennent pas de débarquer ! Ils sont là depuis longtemps. Ils ont travaillé et persévéré.

À partir de ce constat, la stratégie pour réussir est assez simple : faites bien votre travail et proposez une expérience client inoubliable. Ce qui fera la différence, c’est aussi la manière dont vous allez vous relever de vos échecs (car oui, il y en aura…) et votre niveau de persévérance sur le long terme. 

Il va donc falloir accepter que les résultats puissent parfois mettre du temps à venir, même si ce n’est pas évident.


Vous connaissez désormais le secret de la réussite selon The Boost : la persévérance. Accrochez-vous, je sais que vous êtes capables d’y arriver. Et accordez-vous du temps pour y parvenir.

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  1. Pas facile d’être patiente, quand on commence on veut des résultats tout de suite ! Et finalement en persévérant un tout petit peu on se rend compte que les visites augmentent petit à petit, les vues… et ça fait tellement plaisir quand ça arrive ! 🙂

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