Au programme aujourd’hui, on va parler business, état d’esprit et réussite en abordant les 5 blocages qui empêchent souvent les entrepreneurs d’avancer en business.

Vous savez que j’aime par-dessus tout parler de stratégies, de process, de plans d’action décrits pas-à-pas. Mais il arrive parfois que, bien qu’on sache quoi faire pour avancer, des blocages (d’état d’esprit, de croyances) nous empêchent de vraiment passer à l’action.

Alors dans cet nouvel épisode de podcast, on décortique ensemble les 5 blocages les plus récurrents (hors la peur de l’échec qui mériterait un podcast à elle toute seule !) et les solutions les plus adaptées à chacun.

Préparez-vous pour 30 minutes de punchlines, et de bottage de fesses dans la joie et la bonne humeur (et toujours avec le sourire, évidemment !).

5 blocages qui vous empêchent d'avancer dans votre business. Un podcast du blog www.thebboost.fr

Au programme :

  • [05:40] Blocage n°1 : Trop se soucier du regard des autres et s’auto-censurer, se limiter dans sa progression par peur d’être jugé. Découvrez comment s’affranchir du regard des autres et apprendre à avancer avec confiance.
  • [11:20] Blocage n°2 : La jouer « petit » dans son business, ne pas oser, ne pas s’autoriser à rêver grand et à passer à l’action en conséquence. La jouer « petit » est le meilleur moyen d’avoir des « petits » résultats. Je vous livre ma phrase clé dans ces moments, qui m’autorise à voir plus grand et à en faire plus.
  • [16:23] Blocage n°3 : Avoir un mauvais rapport à l’argent, ne pas arriver à augmenter ses tarifs ou à vendre son travail à sa juste valeur. Un rapport compliqué à l’argent alors qu’on est en business … ça peut effectivement ralentir ou même freiner toute une progression. On remet ici les pendules à l’heure sur ce que vos tarifs disent vraiment de vous (spoiler : ce n’est pas ce que vous croyez).
  • [20:37] Blocage n°4 : Penser qu’on est seul dans son business, et qu’on peut faire ce qu’on veut, où on veut et comme on veut. Évidemment, on est en business pour se construire la vie de nos rêves, accéder à l’indépendance financière et voyager. Mais il y a également d’autres facteurs à ne surtout pas négliger, or c’est une erreur que je constate encore beaucoup trop souvent.
  • [23:51] Blocage n°5 : Être trop perfectionniste et perdre du temps et de l’énergie sur de « faux problèmes » au lieu de se concentrer sur les tâches vraiment importantes. Un perfectionnisme trop marqué est l’ennemie de tout entrepreneur qui souhaite réussir. À ce moment là du podcast, je vous apprends comment faire passer l’action avant le perfectionnisme grâce à la règle des 80%

Contenus recommandés :

2 Comments

  1. Merci Aline pour ce récap, très utile pour passer à l’action ! En ce moment je travaille vraiment sur mon mindset et je n’aurais pas pu rêver meilleur sujet 🙂

    • Hello Amtiss, merci énormément pour ton commentaire. Trop contente si le podcast t’a plu et t’a aidée. 😍

Write A Comment