Vous voulez une histoire qui fait peur ? J’ai remarqué que des trucs bizarres commencent à se produire dès que mes clientes entrent en coaching. Dès qu’elles commencent à se dire “ok, je vais prendre un coaching”, à travailler sérieusement sur leur business et à passer à l’action, tout d’un coup des opportunités inédites s’offrent à elles. C’est alors qu’elles me disent « C’est incroyable tout ce qui m’arrive en même temps » (alors qu’on a même pas encore commencé notre accompagnement ensemble !).

Ma réponse est alors très simple : c’est la Loi de l’Attraction !

Car non, ce n’est pas moi qui ait un pouvoir magique pour déclencher tout cela (même si j’aimerai bien), c’est “seulement” l’Univers (ou appelez ça comme vous voulez) qui se met en mouvement pour leur apporter ce qu’elles souhaitent très fort.

MA DÉFINITION DE LA LOI DE L’ATTRACTION

Je vais vous donner ma définition personnelle de la Loi de l’Attraction qui découle directement de ma façon de la vivre au quotidien.

Je ne suis pas une grande spirituelle dans la vie, et j’aime quand les choses sont rationnelles. Du coup, selon moi, la loi de l’attraction agit sur deux plans.

D’un point de vue scientifique déjà : quand on entraîne son cerveau à rester concentré sur ce que l’on veut vraiment – que l’on mange, que l’on respire, que l’on vit business (par exemple) – vous l’habituez à détecter les opportunités que vous n’auriez pas vues avant. Un peu comme quand vous achetez une nouvelle paire de baskets, et que tout à coup vous avez l’impression que touuuuuuut le monde l’a dans la rue.

Le fait de focaliser toute votre énergie sur votre business et de passer à l’action, envoie un message à l’Univers en mode « Je suis sérieuse dans ce que je fais, je suis dans le game, je suis prête, tu peux envoyer du lourd ! ».

Et il y a aussi un côté un peu plus spirituel, un peu plus perché dans la Loi de l’Attraction. Je suis persuadée que certaines vibrations émanent de nous, et envoient un message à l’Univers. Que quand elles sont positives, cela nous attire du positif, et quand elle sont négatives … je vous laisse deviner la suite. Et du coup quand on se concentre à 3000% sur quelques chose, on a l’impression que des portes s’ouvrent devant nous comme par magie.

COMMENT UTILISER LA LOI DE L’ATTRACTION POUR SON BUSINESS EN 3 ÉTAPES ?

Pour utiliser la Loi de l’Attraction pour votre business, vous pouvez investir dans un coaching, mais ce n’est pas non plus une obligation.

Pour y parvenir, vous pouvez suivre ces trois étapes :

#1 – Avoir une vision extrêmement claire

Pour que l’Univers puisse manifester ce que vous attendez, il est recommandé d’être très précis en formulant votre demande. N’ayez pas peur d’entrer dans les détails.

La loi de l’attraction est assez joueuse.

Si votre vision n’est pas suffisamment claire, vous allez avoir des résultats, mais pas forcément sous la forme que vous espériez (croyez-en mon expérience !).

#2 – Être concentrés et focalisés sur son objectif

Vous devez vraiment être concentrés sur ce que vous voulez. Pour que la Loi de l’Attraction fonctionne, il faut que votre objectif devienne une priorité pour vous, et le montrer.

C’est pour cela que certains écrivent quotidiennement des affirmations positives, font un vision board ou lisent deux fois par jour leurs objectifs (à voix haute ou pas).

Personnellement je ne fais rien de tout cela. Tout se passe dans ma tête. Mais il n’empêche que j’y pense tous les jours, plusieurs fois par jour et que toutes mes actions au quotidien sont tournées vers cet objectif.

#3 – Passer à l’action

Vous ne pourrez prétendre à aucun résultat si vous n’êtes pas déjà passé à l’action.

La Loi de l’Attraction fonctionne comme la roue d’un hamster (ou un rocher en haut d’une colline) : il faut donner la première impulsion pour que le tout se mette en mouvement.

N’attendez pas un signe pour vous y mettre. Au contraire, les signes viendront à vous une fois que vous aurez commencé à passer à l’action (et c’est souvent l’aspect le plus négligé de la LOA).

Je vous recommande le documentaire Le secret (disponible sur Netflix) qui explique très bien tout ce processus si cela vous intéresse.


Si vous ne deviez retenir que deux choses sur comment utiliser la Loi de l’Attraction pour votre business, je vous dirais seulement qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. La seule chose qui compte, c’est que vous soyez conscients de ce que voulez précisément et que vous y croyez dur comme fer.

2 Comments

  1. Merci pour cet article ! J’ai lu le livre Le Secret et je suis captivée par cette notion de loi de l’attraction que j’ai pu expérimentée déjà dans ma vie personnelle… Maintenant, j’essaie de la déployer aussi dans mon business !

    • Hello Mathilde, merci pour ton commentaire ! Je n’ai pas lu le livre, il est carrément sur ma liste 😂

Write A Comment