Qu'est ce que la loi de l'attraction et comment s'en servir lorsqu'on est entrepreneur, pour booster son business, trouver de nouveaux clients et générer plus de résultats ? Un article du blog TheBBoost.

Hello les petits cookies ! Vous allez bien en ce lundi matin ou ça a plutôt mal commencé ? Pas de café ou de thé renversé quelques minutes avant de quitter la maison ?

Vous avez remarqué qu’il y a des jours comme ça, où on a l’impression que tous les éléments se sont ligués contre nous. Pourtant ça avait bien commencé, mais au final les m**** s’accumulent et vous vous retrouvez tout à coup avec la journée la plus pourrie de l’univers !

Alors aujourd’hui, on va se regarder entre 4 yeux vous et moi ! On va se parler par la force de la pensée (et non, je ne suis pas tombée sur la tête).

Petite séance de coaching business collectif : on va parler de loi de l’attraction, de suggestions mentales, d’autosuggestion et d’attitude positive pour vous booster, vous et votre business.

Parés ?

QU’EST CE QUE LA LOI DE L’ATTRACTION ?

Saviez-vous que vous êtes (grosso modo) ce que vous pensez ? En effet vos pensées définissent qui vous êtes, et ce que vous recevez. Le positif attire le positif. Vous demandez, vous obtenez. C’est ça la loi de l’attraction !

Définition de la loi de l’attraction

Après le film Le Secret, Rhonda Byrne est celle qui a révélé la loi de l’attraction à nous, pauvres mortels. Et figurez-vous que cette loi de l’attraction serait utilisée par les plus grands de ce monde !

Elle explique que chacun d’entre nous possède un taux vibratoire lorsqu’il ressent quelque chose. C’est ce que l’on appelle le pouvoir d’attraction.

En fait, vos pensées régissent votre vie.

Si vous émettez des vibrations très positives (comprenez si vous avez des pensées, des émotions positives), alors vous attirez comme un aimant des choses positives dans votre vie.

À l’inverse, avoir des émotions/des pensées négatives ne fera que vous renvoyer en pleine figure ce que vous ressentez.

[ À lire aussi : Comment retrouver sa motivation quand on a plus envie ]

Vous voyez où je veux en venir ? C’est un peu le concept du “qui se ressemble s’assemble !”. Vous êtes un aimant géant avec vos pensées, et vous attirez ce que vous émettez, un peu comme un effet miroir en quelques sortes.

Comment fonctionne la loi de l’attraction ?

Dans le concept de la loi de l’attraction, l’univers n’est pas un mentaliste…

L’Univers (ou appelez ça comme vous voulez) ne sait pas lire dans vos pensées et ne comprend pas ce que vous lui dites. Par contre, il ressent ce fameux taux vibratoire positif ou négatif que vous émettez. Si vous préférez, c’est un peu comme une fréquence radio.

Et comme il est super sympa, il vous renvoie l’ascenseur.

Du coup, quand vous êtes heureux, vous dégagez des ondes positives et vous recevez des choses positives en retour.

Dans le cas où vous vous sentez mal, peu importe ce que vous pensez vraiment. L’univers va juste capter votre fréquence négative, et va faire en sorte de vous maintenir dans le même état négatif (pas cool).

Mais ça c’est la théorie dans les grandes lignes. La réalité est un poil plus complexe que ça.

Dans la réalité, l’Univers fait des associations d’idées. C’est-à-dire que si vous êtes heureux en pensant à vos amis, il va favoriser les rencontres sociales agréables. Si vous êtes stressé à l’idée d’être en retard, vous serez systématiquement en retard.

C’est également pour cette raison que parfois vous « recevez » de la part de l’Univers des choses que vous n’avez pas demandé, mais qui quelque part répondent quand même à ce que vous espériez ! D’où l’importance d’être toujours très précis lors de vos formulations, mais on y reviendra plus tard. 😉

LA LOI DE L’ATTRACTION POUR VOTRE BUSINESS

Nos pensées, nos rêves, nos affirmations, tout notre état d’esprit définit l’évolution de notre vie personnelle, mais aussi celle de notre business…

Et ceci est encore plus vrai pour nous autres, entrepreneurs, dont les vies et le business sont extrêmement liés.

Le pouvoir de l’attraction et la prospection

Quand vous prospectez en partant du principe que ça ne sert à rien, que personne ne voudra jamais travailler avec vous, que vous n’en valez pas la peine, vous générez des pensées négatives.

Vous ruminez, faites les choses à contre cœur. Le résultat est que vous attirez ce que votre état d’esprit a commandé à l’univers. Votre prospection n’aura servi à rien !

À contrario, si vous prenez du plaisir à chercher vos clients, parce que vous savez d’avance que vous allez décrocher des contrats, vous allez prendre confiance en vous. Et quand vous êtes heureux, l’univers se charge de vous renvoyer ce qu’il a reçu ! Magique, non ?

Si l’idée d’avoir de nouveaux clients et que le processus de recherches vous rend heureux, il vous donnera entière satisfaction. Pourquoi ? Tout simplement parce que la prospection est associée à votre bonheur dans votre esprit.

Les pensées positives, l’administratif et les charges

De la même manière que pour la prospection, si votre cœur s’emballe avant d’ouvrir votre boîte aux lettres, par peur de découvrir le courrier de la CFE, vous vous concentrez sur le fait de payer. Cette émotion est très négative pour vous.

Si vous vous morfondez avant d’ouvrir le courrier de la banque, que vous avez posé le plus loin possible de vous pour ne plus le voir (oui, je sais tout)… Vous ruminez des pensées contrariantes et envoyez un mauvais message.

Alors que si vous êtes reconnaissant de payer des charges et des impôts (oui, c’est un concept compliqué à visualiser mais essayez ! Vous verrez)… Ça change tout !

Ce que vous payez est synonyme d’abondance financière pour votre business (je suis vraiment sérieuse là). Focalisez-vous uniquement sur le fait de réussir. Soyez reconnaissants pour votre réussite, dites-vous que si vous payez autant de charges, c’est que votre business tourne bien.

N’oubliez pas que l’univers vous renvoie les ondes que vous émettez.

La loi de l’attraction et les clients

Pour vos clients, c’est pareil ! Si vous êtes dans une spirale négative, que vos clients vous agacent, vous serez frustrés et peu motivés.

Et je le connais ce client pénible (j’ai déjà eu le même) ! Il change d’avis toutes les 30 secondes. Il faut le relancer 20 fois pour être payé. Et quand il est pressé, vous devez être au garde-à-vous.

Vous savez quoi ? Ce client-là, oubliez-le ! Déjà, parce que la Loi de Pareto vous prouvera qu’il ne vous apporte rien. Mais surtout parce qu’en vous concentrant uniquement sur lui, vous allez attirer à vous tous ses potes clients pénibles !

[ À lire aussi : 7 lois de la productivité (pour être toujours efficace) ]

Alors que si vous visualisez votre client idéal, celui qui est parfait, qui est toujours ok avec vous, qui est toujours satisfait avec ce que vous lui proposez, et qui vous paye généreusement quelques heures après l’envoi de votre facture…

Si vous le visualisez, vous allez ressentir de la joie. Et vous allez attirer les mêmes personnes à vous : vos clients idéaux.

COMMENT UTILISER ET PRATIQUER LA LOI DE L’ATTRACTION TOUS LES JOURS

Avoir un bon alignement avec la loi de l’univers demande quelques efforts.

Il va falloir percer les secrets de l’attraction et prendre le contrôle des pensées indésirables. Maîtriser votre façon de penser, vos émotions, vos pensées positives et négatives.

Mais pas de panique, voici 7 clés (faciles à mettre en place) pour débuter avec la loi de l’attraction, surtout quand on est entrepreneur !

1. Voir le bon côté des choses

Dans son livre “Ho’oponopono”, l’auteur, Luc Bodin nous dit : “Tout ce qui compose notre réalité, notre environnement, notre vie, n’est en fait que le résultat ou la création de nos propres pensés.”. Il faut donc miser sur la psychologie positive et apprendre à lâcher prise !

Il ne faut pas sous-estimer la puissance de votre subconscient (et encore moins celle de votre inconscient) ! Quand vous avez des attentes négatives, vous renvoyez une image négative de vous. Vous vous tenez mal, vous vous exprimez mal, vous voyez le mal partout, et perdez confiance en vous.

Le petit hic, c’est que l’univers sait tout et il se met en action pour être en accord avec votre positionnement.

Alors bien sûr, on ne peut pas toujours avoir une attitude positive et devenir optimiste si ce n’est pas inné chez nous.

Voici mon petit hack contre les affirmations négatives :

Extériorisez quand quelque chose vous agace. Vous faites une petite entourloupe à l’univers, ni vu ni connu. Vous vous libérez des tensions et vous passez rapidement à autre chose, au bon côté des choses.

[ À lire aussi : 5 conseils pour positiver au quotidien ]

2. Utiliser les techniques de visualisation mentale

Une technique de visualisation simple aide à générer des émotions positives.

Si par exemple : si vous recevez une facture, ne vous concentrez pas sur le fait de manquer d’argent, mais sur l’argent uniquement et sur le bonheur qu’il peut vous procurer.

Fermez les yeux 2 minutes et imaginez vous avec un pactole qui vous aidera à financer vos prochaines vacances de rêves. Ressentez et visualisez ce que vous ressentirez le jour J… Ca y est… Vous souriez ?

Faites ça à chaque fois que vous recevez des factures. Vous serez surpris du retour des choses !

Trouvez votre propre méthode de visualisation créative ! Pensez à ce qui vous fait vraiment vibrer. Imaginez-vous dans 5 ans, 10 ans, quand vous aurez atteint votre objectif ultime.

Dites vous que vous êtes en train d’envoyer un courrier. Votre courrier, c’est votre cerveau. Le facteur, c’est l’Univers qui exauce tous vos vœux.

Le vrai secret de la loi de l’attraction est de ressentir des émotions qui vous donnent du plaisir. Vous envoyez un message d’amour et de bien-être. Et en ouvrant votre boîte aux lettres, vous recevrez en retour ce que vous avez envoyé. Le pouvoir de la visualisation est super puissant dans un business.

3. Faire des déclarations positives

Dans “les clés du secret”, l’auteur Daniel Sevigny dit “Tout ce qui se vit à l’intérieur, se reflète à l’extérieur”… Et c’est vrai !

Voici les pensées du jour à vous répéter aussi souvent que possible :

« Je suis quelqu’un de positif, à qui il n’arrive que du positif ! Je réussis tout ce que j’entreprends et ça me rend heureux !« 

Les affirmations positives sont une des clés de la loi de l’attraction. Ces techniques d’autosuggestion, je les expérimente au quotidien. Et figurez-vous que c’est super efficace !

On se booste, on s’aime et on se le dit ! On se dit combien on est doué pour faire ça, combien on aime la vie, etc. Et surtout, on arrête de courir après le bonheur, et on le vit vraiment !

Instaurez des routines. Tous les jours, vous m’entendez, tous les jours !!! Planifiez des moments consacrés à vos mantras de la journée.

Notez-les dans votre agenda pour ne pas faire l’impasse dessus. Et si vous n’avez pas encore de planning en béton, allez faire un petit tour du côté de ma dernière formation “Booster d’Organisation” (enfin, je dis ça comme ça hein).

4. Instaurer des moments de Gratitude

Faites le grand ménage de toutes les remarques positives et négatives de la journée pour ne garder que le meilleur. Seuls les moments positifs doivent susciter chez vous de la gratitude.

Pour avoir des répercussions positives, si vous voulez que ça fonctionne vraiment, vous ne devez garder que le côté positif des choses.

Le meilleur moment pour les gratitudes est la fin de journée. On dit souvent qu’on se lève tel que l’on se couche… Alors levez-vous et couchez-vous avec des pensées positives à l’esprit.

Quelques exemples :

  • Aujourd’hui, je suis reconnaissant pour ce nouveau contact avec un client.
  • Je remercie l’univers d’être sorti de ma zone de confort en prospectant.
  • Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir trouvé un nouveau partenaire de confiance.

Même si vous êtes terrorisés face à un nouveau projet, même si vous pensez que ça va être difficile, vous devez apprécier votre chemin. Ressentir le bonheur que vont vous procurer les étapes du processus vers vos objectifs.

5. Adopter un discours positif

Phrases positives, émotions positives, intentions positives, tout est bon pour l’univers, du moment que ça booste votre confiance en vous.

En développement personnel et dans la loi de l’attraction, vous êtes ce que vous dites. Il faut s’entraîner pour réussir à maîtriser tout ce qui sort de votre bouche et de votre cerveau…

Au départ, ce n’est pas naturel et ça demande une petite gymnastique intellectuelle. Mais les bénéfices sont énormes ! Vous attirerez naturellement des personnes positives. Vous serez optimiste en toute circonstance et la loi d’attraction vous le rendra au centuple !

Ne dites pas : “Je n’ai plus assez de budget pour m’offrir ce nouvel outil pour mon business”…

Préférez cette affirmation positive : “Le mois prochain, je signe un nouveau contrat pour m’offrir ce nouveau logiciel”.

6. Travailler son mental

La positivité et l’optimisme ne sont pas naturels chez vous ? Vous avez tendance à anticiper tout ce qui pourrait se passer quand vous débutez un nouveau projet ? Les “et si…” sont dans votre ADN ? Et c’est OK ! On peut changer sa façon de penser, même si ça demande du temps.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la pensée ! Dans votre business, ne vous focalisez pas sur les résultats, mais sur les actions à mener pour atteindre vos objectifs. C’est concret et bien plus motivant.

Il faut transformer les croyances limitantes.

Pour booster votre mindset vous pouvez :

  • travailler votre estime personnelle
  • garder un esprit positif en toute circonstance
  • sortir de votre zone de confort pour être heureux
  • vous concentrer tous vos efforts sur les étapes et vous féliciter de les avoir accompli
  • ne pas vous morfondre si vos objectifs ne sont pas atteints (seules les actions pertinentes comptent)
  • avoir des attentes positives et profiter des bonnes choses
  • penser à ce que vous voulez et non pas à ce que vous ne voulez pas

7. Faire des demandes précises et répétées

La philosophie de la loi de l’attraction est de développer une attitude plus positive, une énergie positive, mais surtout de structurer vos attentes et demandes le plus précisément possible (et ne négligez pas cette partie là !).

Si vous voulez que vos désirs les plus chers soient exaucés, demandez une finalité, pas un moyen d’y arriver. Comme par exemple :

  • réussir mon business et être indépendant financièrement
  • être épanoui grâce à mon entreprise
  • être en accord avec mes valeurs
  • gagner 100 000 € d’ici un an

Formulez vos demandes en visualisant ce que sera votre vie en ayant obtenu ce que vous voulez le plus. Soyez le plus précis possible.

Petite annecdote (de pourquoi j’insiste là-dessus) : en début d’année 2019 j’ai demandé très clairement à l’Univers d’atteindre un CA très précis pour cette année. Sauf que les semaines qui ont suivi, j’ai reçu énormément de demandes … toutes de la part de clients en retouche photo alors que j’avais pris la décision d’arrêter le freelancing !

J’ai donc dû revoir mes demandes et les préciser : atteindre mon objectif de CA grâce à TheBBoost et PixelBees (chose que je n’avais pas précisé auparavant).

Au fait, petit secret entre nous :

Si vous ne croyez pas à la loi universelle de l’attraction, ça ne fonctionnera pas ! Si vous restez passifs, ça ne marchera pas !

Nous sommes ce que nous pensons au moment présent. Soyez heureux tout le temps les cookies, car nous sommes aujourd’hui ce que nous avons pensé de nous hier.


Dites-moi tout ! Vous pratiquez au quotidien la loi de l’attraction ? Vous avez quelques anecdotes à partager ?

8 Comments

  1. Super article Adeline merci 🙂 J’adore les citations que tu as utilisé, elles expliquent tout!

  2. Merciiiii pour cet article qui donne la pêche et envie d’avancer! Je crois beaucoup au concept, même si au quotidien ce n’est pas toujours facile à mettre en place 🤗
    Petit anecdote aussi : j’ai demandé à l’univers de me trouver une place de parking juste devant chez un client. Il y avait deux places : une place handicapée et une juste de quoi mettre une moto donc c’est vrai qu’il faut être hyper précis dans les demandes 😂

    • Hello Céline ! haha j’adore l’anecdote c’est vraiment ça 😂
      Oui ce n’est pas toujours simple à mettre en place, mais rien que quelques petits gestes au quotidien (comme la pensée positive ou les affirmations) ça fait déjà une énorme différence 😍

Write A Comment