Découvrez 5 conseils simples et concrets pour apprendre à positiver au quotidien ! www.thebboost.fr #bonnehumeur #developpementpersonnel #positiver

5 CONSEILS POUR POSITIVER AU QUOTIDIEN

Hello les petits cookies, comment est-ce que vous allez en ce lundi matin ?

Alors oui ce sont les vacances, et en vacances tout le monde est heureux (sauf le parisien comme d’habitude 👈 avant de me faire taper dessus je précise que je vis à Paris depuis 9 ans et que j’adore cette ville, d’accord ?) .
Comme je disais donc, tout le monde est heureux en vacances, mais quitte à enfoncer des portes ouvertes pourquoi ne pas essayer d’être encore plus heureux ? De positiver encore plus ?

Il n’y a rien de plus naturel que de vouloir kiffer sa life un peu plus , et pour cela voici quelques petites astuces à appliquer au quotidien pour voir la vie en fuchsia (il paraît que c’est la couleur de l’année).

1. N’ALLUMEZ PAS VOTRE TÉLÉPHONE DÈS LE RÉVEIL

Oui moi aussi je m’attendais à écrire autre chose comme conseil mais au final … c’est le premier qui m’est venu naturellement. Et vous savez pourquoi ? Parce que tous les matins mon premier réflexe est d’allumer mon téléphone et de regarder les réseaux sociaux … 5 followers en moins sur Instagram ? Et me voilà d’humeur massacrante pour toute la matinée (mais pourquoi les gens ne m’aiment paaaaaaaaas).

(moi quand tu me unfollow sur gram)

Du coup mon premier conseil serait celui-ci (et franchement je vais l’appliquer dès demain matin) : ne te connecte pas trop vite au monde qui t’entoure le matin, prends le temps de te réveiller tranquillement, de profiter de ton petit nid douillet et de ta famille, de tes proches. Ensuite seulement tu pourras ouvrir ton petit coeur tout chaud au reste du monde.

2. VOYEZ LE POSITIF EN CHAQUE CHOSE

Ca peut sembler très large et surtout très théorique ce genre de phrase, j’en ai moi même la sensation en l’écrivant. Mais croyez-moi ça marche très bien.

C’est mon mantra depuis que je suis entrepreneuse, et ça m’a aidé à franchir énormément de caps compliqués. Mieux encore, en voyant le positif dans le négatif on apprend beaucoup, on se découvre de nouvelles capacités et surtout de nouvelles opportunités !

Comment on fait ? Dès que vous avez une mauvaise expérience, au lieu de vous flageller avec un fouet rouillé (si, je suis sûre que ça existe !) demandez-vous plutôt quelle leçon vous pouvez retirer de cette expérience, et quels outils vous pouvez mettre en place pour que cela ne se reproduise pas.

[ À lire aussi : Que faire les jours de grande flemme ? ]

3. MANGEZ, BOUGEZ, RESPIREZ ET DORMEZ SAIN !

Ne me traitez pas de folle mais je suis persuadée que l’alimentation, la qualité de notre sommeil, notre activité physique ont une énorme incidence sur notre humeur au quotidien. En fait plein de super études scientifiques très compliquées l’ont prouvé mais je n’en ai jamais lu aucune.

Par contre je l’ai expérimenté sur moi-même. Et je peux vous garantir que cela fonctionne ! Je ne vous parle pas de se mettre au régime et de changer entièrement son rythme de vie, pas du tout ! Mais d’instaurer un petit changement de temps en temps, et de le transformer en habitude pour aller vers un rythme de vie plus sain. Dans l’immédiat vous serez fiers de vous (positif ++) et à long terme votre corps aussi (positif ++++) !

Des idées ? Couchez-vous 1/2h plus tôt tous les soirs, coupez votre téléphone au lit et préférez lire, mangez un burger mais prenez un fruit en dessert, allez marcher 20 minutes dehors …

4. ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES POSITIVES

On a tous entendu parler (et peut être expérimenté) de ces personnes « toxiques », toujours négatives, toujours à se plaindre, qui arriveraient à faire déprimer la personne la plus heureuse. Mon conseil : fuyez, ou à défaut réduisez les moments que vous passez avec ces personnes. Votre bonne humeur vous en remerciera.

Une phrase qu’on m’a dite un jour m’a beaucoup marquée :

« on est la moyenne des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps ».

Sans vouloir argumenter ici pour savoir si c’est vrai ou faux, prenez un moment pour analyser votre entourage immédiat : et si vous vous entouriez de personnes positives et motivantes ? S’entourer de gens positifs, rien de tel pour se rebooster !

5. FAITES LA LISTE DE VOS PETITES RÉUSSITES

Non, je ne vous ferai pas le discours « il y a toujours plus malheureux que soi, au moins tu as un toit sur la tete, etc. etc. ». Même si ce discours est sensé, en ce qui me concerne il ne m’a jamais aidée à positiver.

Ce qui m’a aidée en revanche, c’est de faire une liste de mes petits succès de la journée (ou de la vie quand je suis super motivée) et de les relire. Ça peut aller de « je suis fière de moi parce que même si j’avais super envie d’une pizza j’ai réussi à résister (ps : je suis au régime c’est pour ça) » à « je réussis à vivre en tant qu’indépendante et entrepreneuse depuis maintenant 4 ans, alors même si aujourd’hui c’est pas la forme, je suis fière du parcours que j’ai accompli ».

Faites la liste de vos petites joies, de vos plus grandes réussites et soyez fiers du chemin accompli. Alors on ne sent pas un peu mieux là ? 😄

Et vous, quelles sont vos astuces pour être une personne plus positive au quotidien ?


BONUS : vous voulez le top du summum de la #positiveattitude (Lorie sort de ce corps) ? Rejoignez les Contacts Privés pour votre dose de bonne humeur tous les lundis matin dans votre boîte mail 😀

(oui j’ai osé, bonne journée !)

4 Comments

  1. J’ai encore du mal avec le premier point parce que je suis un peu accro à mon téléphone, mais pour le reste je fais vraiment tout pour m’améliorer. C’est important de faire en sorte d’être plus positif 🙂
    Bisous.

    • Haha oui c’est TROP DUR de décrocher du téléphone, je confirme ! Bravo pour le reste, je trouve qu’on est tellement plus heureux lorsqu’on s’oblige à positiver un peu plus 😁
      Merci pour ton retour 💖

    • Hello Pauline, merci de ton retour !
      Je suis ravie que ça ait pu t’aider un peu. Effectivement le téléphone c’est le plus compliqué, moi même je n’y arrive pas complètement, alors je compatis 😂

      A très vite !
      Aline

Write A Comment