Si vous avez un business, vous devez certainement vous demander comment développer votre clientèle. Je vous partage aujourd’hui 3 manières gratuites de trouver des clients. J’espère qu’elles vous aideront et vous donneront de nouvelles idées !

CRÉER DU CONTENU POUR TROUVER DES CLIENTS CIBLES

La création de contenu est la meilleure manière de faire du marketing sans avoir à prospecter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le démarchage par mail ou encore par téléphone, je vous recommande de mettre en place une stratégie de contenus.

Créer du contenu vous permettra de :

  • Vous faire connaître.
  • Montrer votre expertise.
  • Bâtir une relation de confiance.
  • Vendre sans paraître insistant.

Vous l’aurez compris, la création de contenu contribue aussi à votre image de marque. Si vous êtes en pleine réflexion sur votre stratégie, je vous conseille d’apporter des contenus qui répondent à des problématiques de votre cible. Cela vous fera gagner du temps pour attirer votre client idéal et vous évitera de vous éparpiller. 

NOUER DES RELATIONS AVEC VOS COLLÈGUES

Vous connaissez certainement d’autres entrepreneurs dans votre domaine. Au lieu de les voir comme des concurrents, pourquoi ne pas les voir comme des collègues ? Cela vous permettra de vous sentir moins seuls ou encore de partager vos points de vue sur des problématiques communes. Des entrepreneurs dans votre secteur ne sont pas forcément des concurrents (vous n’avez peut-être pas la même cible), alors autant en profiter pour simplement agrandir votre réseau professionnel.

D’ailleurs un collègue peut très bien être amené à vous recommander s’il n’est pas en mesure d’honorer une mission et vice versa. De même, vous pourriez peut-être collaborer sur une mission commune dans le futur.

PRENDRE SOIN DE VOS ANCIENS CLIENTS

Une relation client ne s’arrête pas après le processus d’achat. Vous pouvez prendre des nouvelles de vos anciens clients, leur adresser un message de félicitations quand vous voyez leur succès à travers les réseaux sociaux, etc. Autant de petites attentions qui font toujours plaisir !

Soigner votre relation, même après la prestation, permet de garder un lien et n’oubliez pas que vos clients sont susceptibles de vous recontacter ou vous recommander ! Ils vous connaissent et savent comment vous travaillez, alors ne faîtes pas les timides !


J’espère que cette vidéo vous aidera dans votre stratégie et vous donnera quelques idées pour trouver de nouveaux clients !

4 Comments

  1. Je suis de la team création de contenu. Je pense que le plus compliqué est de trouver des sujets qui répondent aux questions de sa cible. Pour cela, il faut bien la connaître, la sonder, visiter de nombreux blogs, forums, pages facebook…

    Mais une fois que cette petite (grannnnnde) investigation est faite, c’est du gagnant gagnant. Merci pour cette vidéo pleine de bons conseils !

  2. Merci Aline pour ces conseils. La création de contenu est une bonne manière d’attirer des clients cibles. Elle demande simplement plus de temps car il faut produire du contenu et qu’il soit vu par la cible. C’est gratuit certes mais il faut appliquer la bonne stratégie éditoriale.

Write A Comment