Comment augmenter efficacement les visites sur son blog ? Je vous dévoile ma stratégie ici ! www.thebboost.fr #entreprendre #freelance #autoentrepreneur #blogging

AUGMENTER LES VISITES SUR SON BLOG

(comment j’ai atteint 2000 vues/semaine en moins de 2 mois de blogging)

Hello la #teamboostée ! Aujourd’hui parlons de comment augmenter les visites sur son blog grâce aux réseaux sociaux.

Encore une fois, je me retrouve à écrire un article qui n’était pas du tout prévu (en plus un samedi, non mais vous vous rendez compte 😱), mais qui suis-je pour résister à l’inspiration du moment ?

En effet j’ai beau prévoir mes articles à l’avance, il m’arrive très souvent d’avoir envie de faire complètement autrement et du coup de décaler tout mon planning.

C’est un peu ce qui m’est arrivé ce matin, quand j’ai ouvert les statistiques de mon blog et que j’ai vu cela :

La semaine dernière, le blog a dépassé les 2000 vues (on a même dépassé les 2 300 vues pour être tout à fait exacte).

thebboost-augmenter-visites-blog-img2

J’ai aussitôt sauté au plafond, pour plusieurs raisons :

  • 2000 vues ça me paraît juste énorme
  • Étant donné que je blogue depuis moins de 2 mois c’est une belle victoire
  • Pour moi c’est le signal que je suis prête à passer à l’étape supérieure

Mais avant tout ça, j’aimerai partager avec vous les éléments qui m’ont permis d’atteindre cet objectif en si peu de temps. Parce que si je l’ai fait (alors que je n’y connais pas grand chose), tout le monde peut augmenter les visites sur son blog.

Et moi je veux que vous le fassiez aussi.

 

MA RECETTE POUR AUGMENTER LES VISITES SUR SON BLOG :

Disclamer : mon but d’aujourd’hui est d’être parfaitement transparente avec vous, et de partager ce qui a marché pour moi. Je ne pense pas détenir la recette miracle (loin de là), mais si certains de ces points peuvent vous aider à grappiller un peu de vues supplémentaires, alors je serais la plus heureuse.

1) Un article qui est devenu « viral »

Si je dois être très honnête avec moi-même (d’ailleurs c’est ce que les chiffres racontent), je dois en partie mes 2000 vues par semaine à un seul article que j’ai écris le 13 août 2018. Un article qui a eu un petit « succès », et a été repartagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux, et en bonne partie Pinterest. Et encore aujourd’hui (le 1er septembre 2018), cet article me rapporte une bonne partie de mon trafic journalier.

Cet article c’est : Auto-entrepreneur en 2019 : ce qui va changer (et ce qui va rester).

Je me suis demandé ce qui avait tant plu dans cet article (afin de pouvoir en réécrire d’autres par la suite), et voici ma conclusion :

  • Cet article traite d’un sujet que les gens ne connaissait pas encore
  • Il apporte des éléments concrets, des informations précises
  • Il était pour les lecteurs une solution, un nouveau point de vue sur quelque chose qui les concerne, et qui leur sera utile.

Toute blogueuse qui débute et cherche comment avoir du succès avec son blog tombe forcément sur ce conseil :

« faire du contenu de qualité »

Je pense que c’est tout à fait vrai, mais qu’il faut aller plus loin. En tant que blogueur, si on veut rapidement augmenter les visites sur son blog, il faut écrire un contenu qui apporte quelque chose aux lecteur. Qui l’aide sur un problème qu’il peut avoir. Qui lui apporte des solutions, ou un point de vue qu’il ne connaît pas encore.

Je vais désormais essayer de garder ces mots à l’esprit pour chaque nouvel article que je publierai.

2) Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux

J’ai toujours été transparente avec vous. Il y a 2 semaines j’ai partagé avec vous la stratégie que j’avais mise au point sur les réseaux sociaux pour mon premier mois de blogging, et les résultats qu’elle avait commencé à m’apporter.

[ A lire aussi : Faire connaître son blog, ma stratégie du 1er mois ]

Et bien aujourd’hui je pense que mes 2000 vues par semaine sont la conséquence directe de cette stratégie, qui commence à porter ses fruits.

Je suis le plus présente possible sur Facebook, Instagram et Pinterest. J’essaie d’apporter un contenu différent sur chacune de ces plateformes et de m’adapter à chacune d’entre elle.

J’ai également intégré des groupes sur Facebook dans lesquels je commente les articles des autres blogueuses, je partage les miens. Bref, je suis active.

(ce petit éléphanteau beaucoup trop mignon est lui aussi très actif)

3) Une stratégie gagnante sur Pinterest

J’ai déjà commencé à vous en parler, mais Pinterest m’apporte aujourd’hui presque 80% de mon trafic sur le blog. Autrement dit, presque tout. Il y a même de fortes chances que vous, qui me lisez en ce moment, êtes arrivés ici en cliquant sur une de mes épingles Pinterest.

Je pense que le potentiel de Pinterest est colossal pour augmenter les visites sur son blog, et qu’on commence tout juste à l’exploiter.

C’est pourquoi je suis même en train de vous préparer une formation (ultra détaillé) sur toutes les étapes que j’ai mises en place pour booster mon blog, et arriver à ce résultat aujourd’hui !

Edit du 10/11/2018 : La formation est en ligne ! Elle est accessible ici !

4) Une régularité sans faille

2 mois c’est encore trop peu pour dire que le référencement naturel de mon site internet commence à faire effet. Mais je pense tout de même que la régularité dont j’ai fait preuve pendant ces 6 dernières semaines, a beaucoup joué dans ces 2000 vues.

Et quand je parle régularité, voici ce que je fais :

  • J’ai publié 2 articles par semaine (le lundi un nouvel article, et le jeudi un nouvel épisode du challenge #ObjectifEntrepreneur)
  • J’ai posté tous les jours sur Instagram
  •  2 à 3 fois par semaine sur Facebook
  • J’ai réépinglé 15 épingles par jour sur Pinterest

ET MES PROJETS POUR LA SUITE ?

Atteindre les 2000 vues par semaine a été un élément déclencheur chez moi. Je ne sais pas si c’est réellement beaucoup, si au contraire c’est un chiffre tout à fait banal, ou même si c’est pas top (au fond je ne sais pas du tout ce que vivent les copines qui bloguent aussi !).

Mais maintenant il est temps pour moi de passer la vitesse supérieure avec TheBBoost !

Voici mes projets pour la suite :

1) Continuer à écrire des articles

Je veux continuer à écrire des articles 2 fois par semaine, toujours autour de l’entrepreneuriat, de comment débuter et booster son business lorsqu’on est indépendant ! Et bien sûr sans oublier le challenge #ObjectifEntrepreneur avec lequel je vous accompagne dans la mise en place de votre future activité !

2) Faire un podcast 

Je rêve depuis quelques semaines de vous proposer un podcast. Un format audio gratuit de 15/20 minutes que vous pourrez écouter lors de vos déplacements, en cuisinant … Bref au quotidien ! Un format qui, contrairement aux vidéos, ne vous immobilisera pas devant votre ordinateur ! (parce que quand on est entrepreneur on a pas de temps à perdre, nahméoh)

3) Vous proposer des formations payantes 

Je ne l’ai jamais caché à personne, et vous le savez : je suis entrepreneuse. Et comme toute entrepreneuse, lorsque je monte un nouveau projet, c’est dans l’objectif de vivre de ma passion.

Ma passion à moi c’est l’entrepreneuriat. Et c’est pour ça qu’en plus de mes articles, de mon futur podcast, et de tout le contenu gratuit que je vous propose actuellement (et qui restera toujours gratuit quoiqu’il arrive), je vous proposerai bientôt des formations payantes sur des sujets plus pointus. Toujours à destination de vous aider à démarrer et à booster votre business !

[ Accéder à la page des formations ]

La première formation est déjà en ligne ! Elle vous dévoile mon système pour faire de Pinterest une machine à booster votre business et ramener des clients sur votre site internet ! 

[ Accéder à la formation ]

4) Continuer à m’améliorer

Personne n’est parfait, et il me reste encore tellement de choses à apprendre sur l’entrepreneuriat, le blogging, les réseaux sociaux ! Je passe énormément de temps tous les mois à continuer à me former. Et je compte bien continuer, pour pouvoir ensuite partager avec vous toutes mes découvertes. 🙂


Voilà mes petits cookies, un article un peu en dehors des clous, mais que j’avais terriblement envie de partager avec vous (non mais en plus ça rime 😱) !

Et même que vous savez quoi (concret et transparence, comme toujours), cette semaine je n’atteindrais pas les 2000 vues sur le blog (on sera plutôt aux alentours des 1500), mais c’est parfaitement ok ! 🤓🤞

10 Comments

  1. Merci Aline pour cet article pleins de bons conseils et qui m’a en plus bien fait rire!

    • Hello Samah ! Oh merci pour ton retour, ça fait super plaisir ☺️
      J’espère que la suite te plaira tout autant !

  2. Merci beaucoup de partager tous tes conseils. Félicitations tu le Mérites, c’est super ce que tu fais.

    • Hello Céline, merci infiniment ça me fait super plaisir ! J’espère que cet article pourra t’aider aussi ! 💖

  3. Bravo Aline pour cet article. Ton blog est une vraie mine d’or pour tout ceux qui veulent se lancer.

    • Merci Lucie, j’espère que ça t’aidera (même juste un tout petit peu, je serais déjà la plus heureuse 😍) !

  4. Bonjour Aline,

    Je t’ai découvert grâce à SerenaMente. Je trouve cet article inspirant.

    Je te confirme que ton trafic est très prometteur.

    Personnellement, j’aime énormément les podcasts. Ce sera un plaisir d’en découvrir un nouveau en français.

    A bientôt,
    Jean

    • Hello Jean ! Quel plaisir de te lire par ici ! Je suis une grande fan de ton blog (abonnée à la newsletter, toussa toussa) 🤓
      Merci pour ton retour et au plaisir de te recroiser bientôt (ici ou sur le podcast quand il sortira 😂) !
      Aline

  5. Bonjour Aline,
    Je tenais à te remercier de tes nombreux articles qui sont tous enrichissants quand on débute dans le blogging. De même, je te dis un grand bravo pour ta réussite en si peu de temps, c’est vraiment incroyable. Grâce à toi, j’applique au maximum tes petits conseils sur mon blog, j’espère que cela me réussira à moi aussi ahah. 😂
    J’espère sincèrement que tu réussira l’ensemble de tes objectifs, tu le mérite amplement.
    Merci à toi,
    Gaëlle

    • Hello Gaëlle, merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment !
      J’espère de tout coeur que mes petits articles pourront t’aider à obtenir de beaux résultats 😍
      Belle soirée 😘

      Aline

Write A Comment