Aujourd’hui, nous allons être sur un registre plus intime, presque en mode confession.

En effet, j’ai remarqué que parfois on est tellement concentrés sur l’évolution du business, que l’on oublie de prendre en compte celle de l’être humain que nous sommes et tout ce que l’entrepreneuriat peut nous apporter de positif.

Dans cette vidéo, j’ai envie de partager avec vous quatre choses qui ont changé dans ma vie grâce à l’entrepreneuriat.

#1 – LA LIBERTÉ

Le fait d’être entrepreneure m’offre la liberté de faire (à peu près) ce que je veux.

Je fais ce que je veux… avec mes cheveux ! 🤣

Par exemple, je peux voyager quand j’en ai envie ou changer de business si le cœur m’en dit.

Je peux remplir mes journées comme je le veux. Et même si aujourd’hui j’ai une organisation millimétrée, c’est moi qui ai choisi d’avoir cet emploi du temps.

Entre nous, clairement, je pense que je ne serais pas une bonne salariée !

#2 – LA CONFIANCE EN MOI

Avant que je m’intéresse vraiment au monde de l’entrepreneuriat et au développement personnel, j’étais une tout autre personne. Timide, réservée, j’avais une trouille bleue de me faire remarquer, de déranger, d’aligner un mot plus haut que l’autre.

Tout cela a changé très vite, et pour cause !

En devenant entrepreneure, j’ai rapidement dû apprendre à défendre mon business, mes valeurs et mes tarifs (pour ne citer qu’eux). J’ai dû apprendre à parler avec les gens au téléphone (moi qui avait horreur de ça avant). Je n’ai pas eu d’autre choix que de progresser. Et aujourd’hui, avec le recul, j’en suis plus que ravie.

TheBBoost m’a vraiment aidé à devenir une meilleure personne. Grâce à mon business, j’ai rapidement atteint un niveau de confiance en moi et un épanouissement que je n’aurai pas pu avoir autrement.

#3 – MA RELATION AUX AUTRES

Toujours dans la veine du développement personnel, l’entrepreneuriat a aussi changé mon rapport aux autres.

Étonnamment, je suis devenue hyper patiente, tolérante et zen (alors qu’avant, hum hum).

Dans le passé, avant toute cette belle aventure, j’avais cette tendance à être très tournée vers moi. Je me vexais facilement et prenais la moindre remarque personnellement.

En travaillant sur moi et mon business, notamment avec les 4 accords Toltèques, j’ai pu prendre du recul et gagner en maturité. À présent, lorsqu’on me fait une remarque (qui avant aurait pu vite me monter au nez) je me demande Pourquoi elle pense ça ? C’est quoi sa vision des choses ? avant même que cela ne m’atteigne.

Croyez-moi : maintenant il faut vraiment y aller fort pour me vexer ou me faire pleurer.

Sauf si vous me montrez une pub avec des bébés chiens trop chou !

#4 – MON LIFESTYLE

En étant entrepreneure, j’ai la chance d’avoir le niveau de vie ou plutôt le style de vie qui me correspond.

Peut-être que si j’étais salariée je pourrais gagner plus … mais honnêtement je ne renoncerai à cette qualité de vie pour rien au monde !

C’est un rêve de petite fille que de pouvoir aller où je veux, quand je veux, avec qui je veux.

Je peux donner vie à mes envies, et ça c’est le but ultime. Non ?!


Et voilà les cookies, vous connaissez désormais les quatre choses que l’entrepreneuriat a changées dans ma vie. Je suis hyper curieuse de savoir si c’est pareil pour vous. Vous avez vécu les mêmes transformations ?

2 Comments

  1. C’est fou comme l’entrepreneuriat peut donner confiance en soi ! Depuis que j’entreprends je réalise à quel point j’ai beaucoup plus confiance en moi et en ce que je fais :). Merci pour ton article !

Write A Comment