Comment créer un podcast ? Le guide pas-à-pas

05 Août 2019

Mis à jour en janvier 2022.

Depuis maintenant plusieurs années, inutile de tendre l’oreille pour entendre parler de podcast. Ce mot est dans toutes les bouches ! Le nombre d’auditeurs de ce média continue d’augmenter en même temps que la quantité d’épisodes disponibles sur les plateformes d’écoute. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que vous vous demandez comment créer un podcast ? Eh bien vous êtes au bon endroit. J’ai décidé de regrouper dans cet article, tout ce que vous devez savoir pour faire un podcast.   

Je me suis évidemment basée sur ma propre expérience de création d’un format audio, avec mon podcast J’peux pas j’ai business. Vous allez donc découvrir en détail toutes les étapes pour mettre en place vos épisodes et devenir podcasteur à votre tour. Au programme : sujet, concept, élément différenciateur, hôtes, script, enregistrement, matériel, montage, hébergement, diffusion, promotion et analyse du nombre de téléchargements. Pour conclure, je vous donnerai mes conseils pour lancer un podcast gratuitement. Préparez vos cordes vocales, vous allez bientôt donner de la voix 

1. TROUVER LE SUJET DE SON PODCAST

Pour créer un podcast, la toute première étape est bien évidemment de trouver le thème dont vous souhaitez parler. 

Je vous conseille de ne pas vous lancer dans l’aventure audio au petit bonheur la chance, en vous disant : je vais parler de tout ce que j’aime. Réfléchissez à un sujet précis.

Comment trouver le concept de votre podcast ? La première étape est le brainstorming. Réalisez une liste de toutes les idées qui vous passent par la tête concernant le thème de votre futur format audio (et ne vous arrêtez pas à la première, comme pour les trains, une idée peut en cacher une autre 😉). 

Alors, évidemment, toutes vos propositions ne seront pas bonnes ou réalisables. Cependant, ce brainstorming vous permettra d’affiner votre sujet. 

Ensuite, créez une liste d’une vingtaine d’épisodes sur votre thème. C’est le meilleur moyen de voir si vous pouvez tenir dans la durée. Avoir envie de créer son podcast, c’est super, mais le but n’est pas de s’arrêter après trois épisodes, par manque d’inspiration.

En plus, comme dans tous projets (aussi passionnants soient-ils), la routine et les imprévus risquent de se glisser dans votre planning. Enregistrer votre prochain épisode de podcast peut parfois être compliqué. La méthode pour anticiper ça est d’établir à l’avance des idées de contenu audio. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard 😄.

2. DÉFINIR LE CONCEPT DE SON FORMAT AUDIO 

Trouvez votre élément différenciateur

Après avoir trouvé le sujet de votre podcast, réfléchissez à un angle d’attaque particulier. 

Le thème que vous souhaitez aborder dans votre podcast est certainement déjà traité par un de vos concurrents. Ce n’est pas un problème. L’idée est de trouver votre élément différenciateur pour réussir à concevoir un format unique, qui sort du lot. Vous pouvez : 

  • Inventer un nouveau concept pour aborder votre sujet.
  • Mettre en avant votre personnalité.
  • Employer un ton différent de celui des autres hôtes de podcast, etc.

Prenez le temps de créer l’identité de votre format audio. C’est ça qui va décider les auditeurs à écouter vos épisodes, plutôt que ceux des autres podcasteurs (ou en plus 🙂). 

Votre objectif est d’attirer l’audience chez vous. En prime, les auditeurs vont peut-être découvrir votre site Internet, les produits ou services que vous vendez, etc. En effet, si vous êtes entrepreneurs et que vous créez un podcast, ce nouveau canal de communication va vous permettre, aussi, de développer votre business.  

Déterminez l’objectif de votre podcast

Le moment est venu de vous demander : pourquoi créer un podcast ? Les objectifs peuvent être multiples :

  • Vous faire connaître, montrer votre expertise et vos connaissances sur votre thématique.
  • Faire la promotion des produits ou des services que vous vendez.
  • Construire une relation avec votre audience, etc.

Ça peut, bien sûr, être un peu de tout ça à la fois. Quoi qu’il en soit, noter vos objectifs va vous permettre d’affiner vos futurs contenus audio.  

Définissez combien d’hôtes interviendront dans vos épisodes  

Dans le processus de création d’un podcast, demandez-vous si vous serez le seul hôte, le seul intervenant :

  • Est-ce que vous allez enregistrer tous vos épisodes de podcast seul ?
  • Envisagez-vous de faire intervenir votre équipe, votre associé, des amis, etc. ? 
  • Allez-vous interviewer des personnes ?

Répondez à ces questions en fonction de votre personnalité et de vos objectifs. 

Établissez la ligne éditoriale de votre podcast

Posez-vous les questions suivantes, afin de définir clairement la ligne éditoriale de votre format audio dès le début de votre projet : 

  • Quel ton allez-vous employer (familier, expert…) ?
  • Quelle sera la durée moyenne de vos épisodes (plutôt courts ou plutôt longs ?) ?
  • À quelle fréquence allez-vous publier votre contenu audio ?
  • Souhaitez-vous une introduction et/ou une conclusion qui se répète d’un épisode à l’autre ? Si oui, allez-vous y ajouter des effets sonores, des bruits, ou juste votre voix ?

Écrivez le script de vos épisodes de podcast… ou non !

Chaque podcasteur à sa technique en la matière. Je vous avoue que je suis un peu des deux écoles. En fonction du thème que j’aborde dans mes épisodes, j’enregistre avec un post-it et quelques points clés dessus, ou alors je rédige au préalable toutes les grandes lignes du contenu.

De votre côté, faites en fonction de votre personnalité (écrire un script peut en rassurer certains) et de votre concept de podcast.

Un conseil cependant : n’écrivez pas vos épisodes de podcasts mot pour mot. Le risque est de vous contenter ensuite de lire votre papier durant l’enregistrement. Cela va cruellement se sentir et vos auditeurs vont bayer aux corneilles au bout de 3 minutes (entendu et déjà vécu en tant qu’auditrice 😴).

3. ENREGISTRER SA VOIX POUR LA PREMIÈRE FOIS

Entraînez-vous à vous enregistrer avant votre premier épisode de podcast. Même si cet exercice est facultatif, il va vous permettre de constater si vous êtes à l’aise, ou non, devant le micro. 

Si, comme moi, ce n’est pas le cas du premier coup, il peut alors être judicieux de vous entraîner durant quelque temps 😏. Vous devez réussir à avoir une élocution à peu près fluide, sans trop de « euuuuuuuh ». 

Personnellement, je me suis entraînée à parler dans le dictaphone de mon téléphone durant 30 jours, avant d’enregistrer mon tout premier épisode de podcast. Je m’organisais des petites sessions de 10 à 15 minutes en choisissant un sujet précis à chaque fois. 

Ensuite, je m’écoutais, afin d’analyser et de corriger ce qui n’allait pas. Cette technique m’a permis d’enregistrer mon premier épisode assez facilement, même s’il est loin d’être parfait ! 

4. CHOISIR SON MATÉRIEL POUR LANCER SON PODCAST

Achetez votre micro de podcasteur

Une fois votre premier épisode prêt à être enregistré, vous devez choisir le bon matériel pour créer votre podcast

Lorsqu’on débute dans ce milieu, on se retrouve souvent submergé par les recommandations de matériel (qui coûtent plus ou moins un rein !) et l’on a tendance à penser qu’on doit absolument mettre la main au portefeuille. Ceci est faux, faux et archi faux !

Je sais que je suis la reine du système D, mais écoutez (ou plutôt lisez) ceci : j’ai enregistré les dix premiers épisodes de mon podcast J’peux pas j’ai business, sur le dictaphone de mon téléphone, tout simplement !

Ensuite, je me suis rendu compte que j’avais besoin de bouger, de marcher, de gesticuler quand j’enregistre mes épisodes. Rester derrière un bureau avec un énorme micro, un filtre anti-pop et plein de câbles, ce n’était vraiment pas possible pour moi.

Du coup, j’ai investi dans un dictaphone de très bonne qualité que j’utilise toujours aujourd’hui pour enregistrer mes épisodes.

Croyez-moi, ce qui fait un bon son, ce n’est pas uniquement votre micro, mais essentiellement l’environnement dans lequel vous enregistrez. Dans l’idéal, choisissez une pièce fermée avec beaucoup de meubles et de tissus pour éviter que votre voix résonne.

Le meilleur podcasteur du monde ne peut rien contre un environnement catastrophique, alors qu’un environnement idéal permet au plus nul des microphones USB (ou même du dictaphone de votre téléphone) de produire un son plus que correct.

Comme je sais que vous voulez quand même des recommandations claires en matière de micros, voici ce que je peux vous conseiller les yeux fermés pour vos épisodes de podcast (j’ai testé moi-même toutes ces solutions) :

  • Le dictaphone de votre téléphone (solution gratuite).
  • Le dictaphone Sony ICD-TX (celui que j’utilise actuellement pour tout enregistrer) — moins de 180 €.
  • Le micro Blue Yeti (je l’ai également et je l’utilise pour enregistrer mes formations) — moins de 130 €.
  • Un filtre anti-pop (je l’utilise sur le Blue Yeti uniquement) — moins de 15 €.

Trouvez votre logiciel d’enregistrement audio

Si vous utilisez un dictaphone, pas besoin de logiciel d’enregistrement pour créer un podcast. Chargez simplement le fichier voix sur votre ordinateur puis dans votre logiciel de montage.

Par contre, si vous vous servez d’un micro relié à votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel pour enregistrer vos épisodes.

Je vous conseille deux logiciels d’enregistrement audio gratuits :

  • GarageBand (Mac uniquement), qui est le logiciel de montage audio d’Apple.
  • Audacity (Mac, PC, Linux), logiciel libre, en open source, qui est la référence dans le domaine du podcast. 

5. FAIRE LE MONTAGE DE SON ÉPISODE DE PODCAST 

Le montage est une étape obligatoire pour créer un podcast. Eh oui, une fois que vous avez enregistré votre épisode, vous avez encore un peu de travail devant vous 😉. Vous devez faire du montage pour :

  • Couper les blancs, les « euuuuuuuh » et toutes sortes d’hésitations.
  • Atténuer les bruits ambiants si besoin. 
  • Ajouter éventuellement une introduction et une conclusion, etc.

Pour monter votre podcast, je vous recommande les 2 mêmes logiciels gratuits, que précédemment :

  • Garage Brand, si vous êtes sur Mac
  • Le logiciel Audacity pour PC/Mac/Linux. 

Vous trouverez facilement des tutoriels sur YouTube vous expliquant comment les prendre en main.

Voici deux petits conseils concernant le montage d’épisodes de podcast :

  • Ne vous prenez pas trop la tête avec le mixage ou la compression. Si votre environnement, lors de l’enregistrement, est suffisamment optimisé, votre son sera de bonne qualité.
  • Exportez votre podcast au format MP3 128kbps, qui est le format le plus universel. Oubliez les autres (sauf si vous savez vraiment ce que vous faites !).

6. HÉBERGER SON PODCAST SUR UNE PLATEFORME  

Le fonctionnement d’une plateforme d’hébergement de podcast

La plupart des formats que vous connaissez se gèrent de la manière suivante : vous uploadez un contenu en ligne et vous pouvez y accéder directement. 

Sachez que le podcast fonctionne différemment. Il y a une étape intermédiaire : l’hébergement. 

Vous devez héberger votre podcast en ligne pour ensuite le diffuser sur les différentes plateformes d’écoute. Ce sont deux étapes bien distinctes.

Votre hébergeur de podcast centralise tous les fichiers audio que vous lui envoyez et se charge de les dispatcher sur les différentes plateformes d’écoute :

  • Apple Podcasts.
  • Deezer.
  • Spotify.
  • Google Podcasts, etc.

Ce fonctionnement signifie deux choses (une bonne et une mauvaise nouvelle) :

  • La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez besoin de charger un nouvel épisode qu’une seule fois sur votre hébergeur (et pas sur toutes les plateformes d’écoute une à une).
  • La mauvaise nouvelle, c’est qu’en créant votre podcast, vous devez le soumettre manuellement à toutes les plateformes de diffusion la première fois (mais on en reparle juste après).

Les différents hébergeurs de podcast 

Il existe plusieurs plateformes d’hébergement de podcasts, à tous les prix. Voici mes recommandations : 

  • SoundCloud (gratuit les 3 premières heures).
  • Ausha (11 €/mois, que j’utilise actuellement).
  • Libsyn et Blubrry, les deux géants du marché dont la réputation n’est plus à faire (deux valeurs sûres).  

Je vous préconise de commencer avec SoundCloud. La raison est simple : c’est gratuit et ça vous laisse le temps de voir si le podcast est un format qui vous convient vraiment, avant d’engager les moindres frais.

7. DIFFUSER SON PODCAST SUR LES PLATEFORMES D’ÉCOUTE 

Le fonctionnement de la diffusion d’un podcast 

On vient de le voir, vous devez uploader votre épisode de podcast sur votre hébergeur. Ensuite, les plateformes de diffusion et d’écoute (aussi appelées agrégateurs de podcasts) vont se mettre à jour automatiquement et afficher votre nouvel épisode. 

Voici l’explication un peu plus technique : votre podcast a obtenu, via votre hébergement, un lien appelé « flux RSS ». C’est ce lien que l’agrégateur de podcasts va venir checker pour se mettre à jour. Pratique, non ?

C’est pratique, sauf qu’il y a un mais ! Si vous venez de créer un podcast, les plateformes de diffusion et d’écoute ne savent pas qu’il existe. La mise à jour ne se fera donc pas.  

Vous devez donc soumettre manuellement, à chaque plateforme, votre podcast. Heureusement, cette manipulation n’est à faire qu’une seule fois. Ensuite, ces plateformes d’écoute vont se mettre automatiquement à jour. 

La soumission de votre nouveau podcast aux plateformes d’écoute

Chaque plateforme de diffusion et d’écoute a ses propres critères et son processus de soumission de podcast. Ajoutez à ça, certaines différences en fonction de votre hébergeur et vous comprenez que ça peut rendre l’opération un peu pénible. 

Une fois votre podcast créé, et votre premier épisode en ligne, vous devez donc contacter, une à une, chaque plateforme d’écoute, afin de passer par leur processus de soumission de podcast.

Soumettre son podcast à une plateforme de diffusion peut se faire de différentes façons :

  • Remplir un simple formulaire en ligne en renseignant votre flux RSS.
  • Rédiger un courrier et l’envoyer par email, etc.

La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’une fois que vous avez soumis votre podcast aux grandes plateformes majeures, beaucoup de plateformes mineures le détectent et l’intègrent automatiquement à leur base de données 🥳.

Je vous recommande d’avoir au moins 3 épisodes en ligne pour soumettre votre podcast aux plateformes de diffusion, car certaines d’entre elles regardent si vous avez créé un minimum de contenu. 

La liste des plateformes d’écoute

Voici la liste des plateformes de diffusion majeures, auxquelles soumettre votre podcast en envoyant votre lien RSS et quelques autres informations :

  • Apple Podcasts.
  • Stitcher.
  • TuneIn.
  • Podtail.
  • Castbox.
  • PocketCasts.
  • Acast.
  • Deezer et Spotify (ces plateformes demandent de remplir un formulaire détaillé).
  • Google Podcasts (pas de soumission manuelle, Google se charge automatiquement de référencer votre podcast une fois que celui-ci a produit de bons résultats).

Voici les plateformes de diffusion mineures, qui se mettent automatiquement à jour, une fois votre podcast présent sur les plus grandes plateformes :

  • Podcast Addict.
  • AntennaPod.
  • BeyondPod.
  • Podcast Go.
  • CastBack.
  • Podchaser.
  • RadioPublic.
  • Podyssey, etc.

Les autres plateformes pour une diffusion de format podcast vidéo 

YouTube et l’ensemble des réseaux sociaux ne sont pas des plateformes de diffusion de podcast. Par définition, ils ne peuvent pas se mettre automatiquement à jour, à chaque nouvel épisode audio. 

Cependant, de petits logiciels en ligne vous permettent de créer des visuels sympas. Vous savez, ceux avec une image fixe et les ondes radio qu’on voit partout dans les contenus sur Instagram. Cette méthode vous permet de diffuser quand même vos épisodes, sous forme de podcast vidéo.

Les logiciels en ligne que j’utilise et recommande sont gratuits pour un nombre limité de clips par mois. Les voici :

  • Auphonic, super pratique pour diffuser sur plusieurs réseaux sociaux en un clic.
  • Headliner, qui a de très beaux designs et que j’adore !

8. FAIRE LA PROMOTION DE SON NOUVEAU PODCAST AU-DELÀ DU BOUCHE-À-OREILLE !

Une fois votre podcast en ligne, il ne vous reste plus qu’à en assurer la promotion, dans la joie et la bonne humeur 🥳.

Sachez qu’être bien référencé sur les plateformes d’écoute de podcasts passe par plusieurs critères dont les 3 principaux sont :

  • Le nombre d’écoutes. 
  • Le nombre de commentaires.
  • La note attribuée à votre podcast.

À vous de faire un maximum de publicité pour votre nouveau format audio, dès sa sortie, afin de booster votre référencement ! Tous les moyens marketing sont alors à votre disposition :

  • Annoncez la création de votre podcast en vous servant de votre mailing list.
  • Créez un post sur les réseaux sociaux avec un lien vers votre podcast.
  • Créez un article de blog à ce sujet.
  • Ajoutez un onglet « podcast » à votre site Internet.
  • Demandez à la fin de chaque épisode, à vos auditeurs, de vous laisser une note et un commentaire.

Bref, votre imagination est votre seule limite 🙂.

9. CRÉER UN PODCAST ET MESURER SES RÉSULTATS 

Il existe très peu de moyens de jauger les performances de son podcast (ce qui est fort dommage, quand on aime les statistiques et les nombres, comme moi). 

Certaines plateformes, comme Deezer, vous envoient régulièrement un compte rendu, mais celui-ci ne concerne que la plateforme en question.

Étant donné que votre podcast est potentiellement écouté sur des dizaines de plateformes de diffusion différentes, cela explique que vous ne pouvez pas avoir un nombre d’écoutes total. 

Le meilleur indicateur que vous allez avoir sous la main est le nombre de téléchargements indiqué par votre hébergeur.

Ce nombre vous aide à repérer quels sont les épisodes qui fonctionnent le mieux. Cependant, gardez bien à l’esprit qu’il n’est absolument pas représentatif du nombre réel d’écoutes. 

Entre le nombre de téléchargements de votre épisode et son nombre réel d’écoutes, il peut y avoir un facteur x3, x5 ou même x10. C’est très compliqué à quantifier.

COMMENT CRÉER UN PODCAST GRATUITEMENT ? 

Créer un podcast gratuitement est possible, en ce qui concerne les tout premiers épisodes. Cela vous laisse le temps de valider que la réalisation de ce format audio vous plaît et que vous êtes prêts à y investir un peu d’argent (et de temps !).

Voici comment créer un podcast gratuitement : 

  • Enregistrez avec le dictaphone de votre téléphone, dans un environnement calme et confiné (avec des tapis, une couette, du tissu, etc.).
  • Réalisez le montage et le mixage de vos épisodes avec un logiciel gratuit comme Audacity ou Garage Band.
  • Choisissez Soundcloud comme plateforme d’hébergement pour bénéficier des 3 premières heures audio gratuites. 

Félicitations aux courageux qui sont arrivés jusqu’ici ! Désormais, créer un podcast n’a plus de secrets pour vous. En suivant toutes ces étapes, votre douce voix arrivera forcément jusqu’aux oreilles de vos chers auditeurs. Vous l’avez compris, devenir podcasteur ne s’improvise pas et est à la fois à la portée de tous. L’essentiel est de bien définir le concept de votre format audio, de choisir le bon matériel sans dépenser des fortunes, de monter vos épisodes, de les héberger, de les diffuser et de communiquer (rappelez-vous, le bouche-à-oreille ne suffit pas). Et si vous êtes entrepreneurs, allez lire cet article pour découvrir 5 manières d’utiliser votre podcast pour booster votre business.

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  1. Coucou Aline !
    Ton article est juste parfait !
    Tout ce qu’il faut pour bien débuter son podcast. MERCI 💙
    J’en écoute beaucoup (dont le tien évidemment) et j’ai en projet de créer le mien.
    C’est un format tellement pratique pour apprendre, progresser, se motiver…

  2. hello Aline,

    Un grand merci à to pour cet article super complet qui tombe vraiment à pic vu que j’ai le projet de lancer mon podcast aussi. Bon je vais devoir le relire tout de même car il y a des étapes un peu complexes lool (surtout s’agissant du téléchargement et compagnie) mais ça va le faire!

  3. Merci Aline pour cet article très complet !
    C’est aussi un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant.
    Par ailleurs, j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup beaucoup écouter les tiens.
    à très vite !

    1. Hello Estelle, merci beaucoup pour ton commentaire et ton compliment ! J’espère que cet article te sera utile le jour où tu créeras ton podcast (ps : c’est un projet génial !). À très vite 😘

  4. Hello Aline,

    Franchement, encore un super article comme tous ceux que tu écris d’ailleurs !

    Bon, je ne suis pas encore prête mais je me forme petit à petit et » l’oiseau fera son nids » !

    Le Podcast est vraiment un outil de communication qui m’intéresse aussi et en lisant ton article, j’ai appris mille choses pour avancer vers ce projet.

    Encore Merci pour tous tes précieux conseils.

    1. Hello Laurence, merci énormément ! Je suis ravie que l’article t’ai beaucoup appris, et si un jour tu sors ton podcast, je serais certainement une de tes auditrices !

  5. Hello Aline !
    Merci pour cet article et l’épisode de ton podcast avec Marco Bernard 🙂
    Ça m’a permit de me lancer et ton article est très détaillée sur les étapes à suivre notamment pour référencer son podcast.
    C’est une vraie usine à gaz quand on n’y connait rien 😁

  6. Super article, très complet qui va vraiment me faciliter la vie, y a plus qu’à! Vraiment un grand merci pour cette aide précieuse .

  7. Hello 🙂 super merci beaucoup pour ton partage d’expérience 🙂 J’y vois plus claire dans la création d’un podcast ainsi qu’à sa diffusion !
    Belle fin de week-end 🙂

  8. Bonjour,

    Un super article, très complet et qui tombe à pic car je suis en cours de création de mon podcast consacré à l’écologie gaie et décomplexée ! Vous n’avez pas mentionné Anchor, l’appli qui permet d’enregistrer des podcasts. Avez-vous une expérience à partager ? Merci encore et bonne journée. Nathalie

    1. Bonjour Nathalie, et merci pour ton retour 🥰 ça nous fait trop plaisir, de notre côté on utilise Adobe Audition pour l’enregistrement de nos podcadts 🤗

      – Chloé, team The Bboost

  9. Coucou !
    Je te suis déjà sur les réseaux sociaux depuis un moment, et là, je cherchais sur google des infos pour créer mon podcast (surtout pour les histoires d’hébergement, diffusion sur les plateformes) et je suis tombée sur ton article ! Tellement complet et clair, alors que j’ai lu d’autres articles et j’étais toujours aussi perdue ! Donc merciii ! 😀

    1. Hello Naïm,
      Merci beaucoup pour ton message 🤗
      si ton invité est à distance, la solution la plus simple est de faire une visio (zoom, teams…) et d’enregistrer tout simplement la réunion. Tu peux ensuite, comme pour un audio classique, reprendre les bandes son et les monter !
      J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions ☺️
      Lou – Team TheBBoost

  10. Wow! bravo pour cette présentation magnifique dans un français impeccable et sans fautes, ce qui est exceptionnel sur les réseaux sociaux
    aujourd'hui et merci pour toutes ces informations essentielles pour la réalisation d'un bon podcast!

    1. Hello Denys,
      Merci beaucoup pour ton message, trop contente que cet article t’ait plu 😍
      Hâte de t’entendre sur les ondes pour ton podcast maintenant 😉🔥
      Belle journée à toi,
      Lou – Team TheBBoost

  11. Milles merci Aline pour l’extrême grande qualité de tes articles , podcast , workbook…. Question : comment t’es venu l’idée du nom de ton podcast « j’peux pas j’ai business «  ?

    1. Merci pour ton message, tes si gentils mots et ta question 🤩
      C’est en dédicace à « J’peux pas j’ai piscine » ou « j’peux pas j’ai poney » qu’Aline a choisi le nom du podcast
      Belle journée à toi 🌞
      Hélène – Team TheBBoost

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