L’énergie féminine n’aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à Chloé Bloom

04 Déc 2023

Aujourd’hui, on va parler de la part d’énergie féminine qui existe en chacun de nous. Vous le savez certainement, notre société a tendance à glorifier une énergie très masculine, souvent représentée par le passage à l’action. Ce qui nous laisse croire que se réconcilier avec son énergie féminine, c’est risquer d’être moins performant. Pourtant, vous allez voir que si l’énergie masculine représente la force, l’énergie féminine incarne la puissance ! En effet, développer son énergie féminine permet de diminuer son stress, de gagner en sérénité, de prendre de meilleures décisions, etc. Et j’ai pu l’expérimenter en tant que femme à la tête d’une entreprise.  

D’ailleurs, c’est également une femme entrepreneure qui va vous donner les clés pour entamer un travail sur votre énergie féminine. Il s’agit de Chloé Bloom, mentor et coach en épanouissement personnel, professionnel et spirituel. Chloé va définir les particularités de l’énergie féminine et de l’énergie masculine. Vous découvrirez ensuite 9 conseils pour vous reconnecter à votre énergie féminine. Et Chloé répondra également à plusieurs questions liées à l’énergie et l’entrepreneuriat : Toutes les femmes doivent-elles avoir une forte énergie Yin ? Comment l’énergie féminine peut-elle servir le développement d’un business ? Etc. Allez, c’est parti !   

QU’EST-CE QUE L’ÉNERGIE FÉMININE ET L’ÉNERGIE MASCULINE ?  

L’énergie féminine ou le Yin

L’énergie féminine et l’énergie masculine se trouvent en chacun de nous, femmes et hommes confondus. L’énergie féminine est parfois appelée le Yin et l’énergie masculine le Yang. Et ces deux énergies sont très complémentaires. 

L’énergie féminine est une part de vous qui vous permet d’être dans :

  • L’émotionnel
  • La réception. 
  • Le lien.
  • Les relations.
  • La compassion.
  • L’intuition.
  • La lenteur.
  • La sensualité.
  • La sensibilité.
  • L’amour, etc. 

L’énergie masculine ou le Yang

L’énergie masculine, qui se retrouve chez la femme et chez l’homme, est une énergie qui vous permet : 

  • De rayonner.
  • De prendre votre place.
  • De passer à l’action.
  • De définir des objectifs.
  • D’avoir des raisonnements logiques.
  • De peser le pour et le contre.
  • De définir une direction.
  • De construire.
  • De posséder.
  • D’avancer rapidement, etc. 

En d’autres termes, l’énergie féminine est celle de l’être et l’énergie masculine celle du faire. 

COMMENT SE RECONNECTER À SON ÉNERGIE FÉMININE ?  

1. Acceptez l’aide 

Pour activer votre énergie féminine, le premier exercice consiste à recevoir l’aide des autres. 

Quelqu’un vous propose de porter votre valise ? Eh bien, au lieu de dire spontanément « non merci, je peux le faire », mettez votre égo de côté et acceptez simplement cette aide.  

La personne qui vous tend la main est heureuse de le faire et de se sentir utile. Alors, de votre côté, acceptez d’être soutenu. 

Vous ne pouvez pas tout le temps tout gérer, en business, en amour, etc. Vous devez accepter de vous laisser porter et de recevoir. Et si vous n’y arrivez pas encore, ne vous culpabilisez pas. Il est normal de vous sentir en insécurité avec un besoin de tout gérer sans arriver à passer, pour l’instant, dans votre énergie féminine. 

Faites simplement en sorte de vous entourer des bonnes personnes pour vous sentir assez en confiance afin d’arriver ensuite doucement à basculer dans votre énergie féminine, en toute sécurité.

2. Osez pratiquer une activité dans laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise

Pour vous reconnecter à votre énergie féminine, essayez de vous inscrire à une activité un peu inconfortable pour vous. Vous savez, ce cours de danse auquel vous n’osez pas vous inscrire parce que « ce n’est pas fait pour vous » 😉.

Explorer ce type d’activité va être révélateur des inconforts que vous avez avec votre propre énergie féminine et vous aidera à renforcer votre confiance en vous.

3. Dites non et mettez des limites

Pour développer votre énergie féminine, faites-vous confiance et apprenez à mettre des barrières, des limites, à dire non et à arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde. 

Respectez-vous et faites-vous passer en priorité. Rappelez-vous ce qui suit : c’est à vous d’enseigner aux autres la manière dont ils vous traitent ❤️.

4. Ne vous rabaissez pas

En tant que femme entrepreneure, brisez le plafond de verre qui consiste à diminuer votre valeur pour ne pas trop briller, à vous excuser de prendre votre place, etc. 

5. Entamez une thérapie et consommez du contenu de qualité

Parfois, un travail d’introspection, de développement personnel et une prise de conscience ne suffisent pas pour se reconnecter à son énergie féminine et c’est normal. 

Alors, n’hésitez pas à entamer une thérapie avec un psychologue. Eh oui, même le meilleur des dermatologues ne peut pas voir le bouton qu’il a au milieu du dos 😉.

Vous pouvez évidemment, en parallèle, consommer des contenus concernant le Yin aka. l’énergie féminine : podcast, livre, vidéo YouTube, etc. 

6. Explorez la beauté universelle

La beauté aujourd’hui est très stigmatisée et normée, surtout chez les femmes qui ont ainsi du mal à se l’approprier. Sachez que la solution se trouve dans la beauté universelle ! 

Elle consiste à développer votre capacité à reconnaître et à admirer le beau en toute chose qui vous entoure 😍. Alors, prenez le temps de la contemplation.

7. Faites-vous plaisir et ralentissez le rythme

Une des erreurs de beaucoup d’entrepreneurs est de vouloir que chaque geste soit utile et de toujours rentabiliser le temps qui s’écoule. Pourtant, ne rien faire, ralentir le rythme ou se faire plaisir est très rentable ! 

C’est ce qui fait que vous vous ancrez dans votre énergie et que vous pouvez ensuite accomplir plus de choses, appliquer les meilleures stratégies business, vous reconnecter à vos émotions, etc. 

Donc, acceptez de recevoir du plaisir sans avoir à le rendre, le justifier, l’expliquer, le mériter ou le rentabiliser.  

8. Apprenez à switcher de votre énergie féminine à votre énergie masculine

Sachez que vous pouvez apprendre à littéralement switcher de votre énergie masculine à votre énergie féminine et vis versa. Activez le bouton on/off à volonté, selon ce dont vous avez besoin dans votre business, votre relation de couple, vos interactions avec vos amis, etc. 

Votre énergie masculine peut être importante dans des moments où vous devez gérer des projets et prendre des décisions. Et votre énergie féminine peut prendre le dessus lorsque vous êtes en interaction avec certaines personnes, lorsque vous avez besoin de vous reposer sur quelqu’un pour souffler, etc. 

9. Guérissez vos blessures 

Les épreuves, les humiliations, etc. nous amènent souvent à nous couper en quelque sorte de notre véritable énergie féminine en : 

  • Tombant dans l’énergie féminine excessive → dépendance affective, manque de confiance en soi, demande de validation de la part de personnes extérieures, peur de prendre des décisions, passivité, plaintes, etc.
  • Se confectionnant une armure d’énergie masculine → prouver qu’on est forte, que l’on a besoin de personne, que l’on peut tout accomplir seule, etc.

Pourtant, guérir ses blessures, c’est trouver le juste milieu. Alors, reconnectez-vous à votre véritable énergie féminine afin de connaître votre valeur, ne pas chercher à acheter l’amour des autres et ne pas attendre leur validation 🫶🏻. 

TOUTES LES FEMMES ENTREPRENEURES DOIVENT-ELLES AVOIR UNE FORTE ÉNERGIE YIN ? 

Est-ce qu’une femme entrepreneure doit obligatoirement être dans son énergie féminine pour être épanouie ou est-ce ok d’avoir une énergie masculine dominante ? 

En tant que femme, la société nous demande d’être surtout dans notre énergie Yin, dans la douceur, la sensualité, la retenue, etc. Alors que dans nos business, on est beaucoup dans l’énergie Yang, dans l’action, le mental, etc. 

Le fait est que l’on peut être une femme entrepreneure avec un noyau d’énergie féminine, mais qui possède une forte énergie masculine dominante. Le tout est de répondre à la question suivante : est-ce que l’énergie dans laquelle vous êtes la plupart du temps vous convient ?

Si, par exemple, vous vous rendez compte que vous êtes tout le temps dans votre énergie masculine et que ça ne vous convient finalement pas, alors n’inversez pas la balance, mais rééquilibrez les choses. Pour ça, mettez en place des actions pour vous reconnecter à votre énergie féminine plus souvent. 

COMMENT L’ÉNERGIE FÉMININE PEUT-ELLE SERVIR LE DÉVELOPPEMENT D’UN BUSINESS ? 

Aujourd’hui, la société a tendance à glorifier l’énergie masculine, le faire, la performance, la réalisation, l’accomplissement, etc. Et encore plus dans le monde de l’entrepreneuriat.

Alors oui, tout le monde a besoin d’énergie masculine en business pour passer à l’action et prendre des décisions rationnelles, mais pas seulement. Reconnecter avec votre énergie féminine va accompagner la croissance de votre business. Vous allez alors : 

  • Être capable de faire preuve de plus de compréhension, ce qui est très utile dans vos relations avec les membres de votre communauté et avec votre équipe.
  • Démultiplier votre créativité.
  • Augmenter votre énergie 🚀.
  • Reconnecter avec vos émotions et pouvoir prendre de meilleures décisions sans précipitation.
  • Éviter le burn-out, etc.

RETROUVEZ CHLOÉ BLOOM


Vous l’avez vu, plusieurs techniques vous permettent de vous reconnecter à votre énergie féminine : accepter l’aide, apprendre à dire non, mettre des limites, oser ralentir le rythme, etc. On croit encore souvent, à tort, que l’énergie féminine est source de honte et représente une faiblesse. Il est temps de se rappeler que l’énergie Yin est au contraire une source de puissance et de confiance. Elle vous permet de vous reconnecter à vos désirs les plus profonds, de faire preuve de plus de clarté et vous aide ainsi à développer votre entreprise. D’ailleurs, si vous cherchez le système complet pour booster votre business, inscrivez-vous sur la liste d’attente de mon programme de formation la BSB Académie.    

Vous aimerez également

Comment améliorer sa relation à l’argent ? 6 précieux conseils de la money coach et investisseuse Delphine Pinon 

Comment améliorer sa relation à l’argent ? 6 précieux conseils de la money coach et investisseuse Delphine Pinon 

Comment devenir un entrepreneur à succès ? Découvrez 8 conseils de la CEO Margo Cunego pour réussir

Comment devenir un entrepreneur à succès ? Découvrez 8 conseils de la CEO Margo Cunego pour réussir
Laissez-nous un petit commentaire 🍪

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}