Comment booster son compte Instagram ? Voici les meilleures astuces ! www.thebboost.fr #instagram #tips #freelance #autoentrepreneur

 

COMMENT BOOSTER SON COMPTE INSTAGRAM

Hello la #TeamTBB ! J’espère que vous allez tous bien en ce début de semaine pluvieux/neigeux (et froid). Et qui dit pluie+froid, dit plaid+thé (ou chocolat) et surtout l’occasion rêvée de faire le point sur ses réseaux sociaux et tout particulièrement son Instagram !

Aujourd’hui je vous parle comment booster la visibilité de son business sur Instagram, lorsqu’on l’utilise en tant qu’entrepreneur.

Si vous n’avez pas encore de compte Instagram, pas de panique ! Je vous prépare en ce moment un article pour bien débuter sur ce réseau social (mais bien sûr j’ai encore trouvé le moyen de faire les choses à l’envers en vous publiant celui ci avant ????‍♀️).

Haut les coeurs donc et c’est parti ! Voici mes conseils pour optimiser au maximum son Instagram !

AYEZ UN COMPTE INSTAGRAM DÉDIÉ À VOTRE BUSINESS

Ça peut paraître évident mais … séparez vie privée et vie professionnelle, et créez-vous (si ce n’est pas déjà fait) un compte Instagram dédié à votre business ! Cela vous permettra de rester pertinents dans votre message.

Votre compte business n’a pas à être rébarbatif ou trop « corporate », au contraire ! Partagez des moments de votre vie quotidienne d’entrepreneur, et de tout ce que vous faites en rapport avec votre activité. Les gens adorent les images «  behind the scene » ou « dans les coulisses ». Par contre la photo de votre bébé ou de votre nouvelle voiture n’est peut être pas tout à fait pertinente (quoique cela dépend de votre business !).

STAY ON TOPIC

Ce point découle du précédent : restez pertinents ! Partagez tout ce qui a trait à votre business (et cela peut être très large), mais ne partez pas dans tous les sens. Gardez vos publications autour de votre thématique.

Si comme moi vous avez plusieurs domaines d’activité, n’hésitez pas à vous créer 2 comptes Instagram différents !

PASSEZ EN COMPTE PROFESSIONNEL

Si vous avez déjà un compte Instagram dédié à votre activité, n’hésitez plus avant de le passer en compte « professionnel ». C’est gratuit et cela vous donnera accès à des fonctionnalités très utiles pour votre business !

Comment faire ?

Sur votre profil, cliquez sur la petite roue à gauche pour accéder aux paramètres.

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Descendez vers le bas et cliquez sur « passer au profil professionnel »

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Cliquez sur « continuer » et remplissez les champs demandés.

A quoi ça sert ?

  • On vous demandera de rentrer votre adresse postale, très pratique si vous avez une boutique ou un local. L’adresse figurera sur votre profil et permettra à vos clients de vous trouver très rapidement.
  • Votre site web sera mis en avant
  • Vous aurez accès aux statistiques concernant votre profil : évolution de votre nombre d’abonnés, les publications avant suscité le plus d’intérêt auprès de vos followers, statistiques concernants vos abonnés (âge, sexe, régions, etc). Pour profiter de cette fonctionnalité il faut avoir plus de 100 abonnés.
  • La possibilité de créer des publicités (appelées aussi contenu sponsorisé) pour promouvoir votre contenu sur Instagram sera débloquée

Et si ça ne me convient pas ?

Vous avez passé votre compte en « professionnel » mais finalement vous souhaitez faire marche arrière ? Aucun problème, il suffit de retourner dans vos paramètres et de cliquer sur « reconversion en compte personnel » .

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HARMONISEZ VOTRE FEED

Instagram est avant tout un réseau social visuel. Vos images sont donc hyper hyper importantes. Mais ce qui est encore plus important c’est l’harmonie entre vos images. Votre univers doit être identifiable au premier coup d’oeil, et une vraie harmonie de votre feed donnera envie aux utilisateurs instagram de vous suivre et de s’intéresser de plus près à votre contenu.

Comment savoir quel est son univers ? 

Etant donné que nous sommes sur un univers visuel, basez-vous sur la couleur. Identifiez les couleurs de votre business (en général c’est une palette de 2 à 4 couleurs) et utilisez la sur chacune de vos images.

Un univers peut aussi tourner autour d’un style d’image en particulier : paysages, flatlays, portraits …

Quelques exemples d’univers très marqués qu’on a envie de suivre au premier coup d’oeil !

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Petit conseil : n’hésitez pas à supprimer régulièrement les images qui « détonnent » dans votre feed.

PUBLIEZ RÉGULIÈREMENT

On ne le dira jamais assez mais le secret sur les réseaux sociaux c’est de publier régulièrement ! Même si algorithmes changent sans cesse et que on a parfois du mal à comprendre ce qu’il se passe (coucou Facebook !), la régularité dans les publications et l’un des piliers d’un compte au top.

Choisissez vous un rythme de publication et tenez-y vous ! Pour instagram le top serait de publier une fois par jour, mais si vous publiez 3 à 4 fois par semaine c’est déjà très bien.

Petite astuce : si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à republier des images publiées quelques mois plus tôt !

UTILISEZ LES BONS HASHTAGS

Peut être un des conseils qui m’a le plus servi personnellement : instagram permet l’utilisation de 30 hashtags … utilisez les !

Faites vous un petit document sur votre ordinateur et/ou votre téléphone 20 à 30 hashtags en rapport avec votre business. Repérez les hashtags utilisés par votre concurrence ou les autres professionnels de votre secteurs, ou les bloggeurs qui parlent du même sujet que vous.

Faites un copier/coller de cette liste à chaque nouvelle publication instagram et adaptez la en changeant certains hashtags pour être plus pertinents en fonction du sujet de votre publication.

Petit conseil : si votre description est déjà assez longue, n’hésitez pas à postez votre image sans hashtags, et à les rajouter ensuite en commentaire.

RÉPONDEZ À VOS ABONNÉS

Après la régularité, l’interaction avec vos abonnés est le deuxième pilier pour vos réseaux sociaux : répondez à chaque commentaire, à chaque question. Ou à défaut likez le commentaire si vous ne savez pas quoi répondre !

ÉVITEZ LES HASHTAGS TROP POPULAIRES

Hashtag trop populaire = trop de publications qui les utilisent. Autrement dit vous allez vous retrouver noyés dans un flux de publications et vos images passeront à la trappe.

Préférez des hashtags ayant aux alentours ou moins de 300 000 publications. Comment le savoir ? Allez dans la barre de recherche, onglet hashtag, et tapez les hashtags un à un en regardant le nombre de publications qui les ont utilisées.

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ÉVITEZ LES HASHTAGS  » SHADOW BANNED « 

En voilà un mot qui fait peur ! Et pourtant il y a de quoi …

Qu’est ce que c’est ?

C’est en écrivant cet article que je me suis renseignée plus en profondeur sur cette rumeur qui court depuis maintenant bientôt un an, disant que l’utilisation de certains hashtags réduit énormément votre visibilité, et ralenti l’évolution de votre compte.

Récemment, Instagram a fait évoluer son algorithme et certains hashtags vous apporteront désormais la poisse. Pourquoi ? Parce que, comme pour les allocations, certains en ont (beaucoup) abusé. Ces hashtags se sont en effet retrouvés sur des publications à caractère pornographique ou violent, ou encore utilisés par des applications externes qui postaient/commentaient/likeaient pour vous dans le but de vous rapporter le plus d’engagement possible (on a tous eu ces commentaires complètement bizarres ou inutiles . Ce sont des robots qui postent automatiquement !)… Instagram a donc durci les règles pour tout le monde.

Qu’est ce que ça fait ?

Même si rien n’a été déclaré officiellement, il paraît que l’utilisation de ces hashtags dans une de vos publications empêcherait cette publication d’apparaitre dans les résultats de recherche. Ce qui est plutôt embêtant, on ne va pas se mentir.

Quelques uns des hashtags concernés :

(j’ai pré-trié la liste en questions pour enlever tous les # à caractère sexuels ou violents)

Et franchement il y a des surprises dans la liste !

#alone   #asia   #attractive   #beautyblogger  #balenciaga   #bikinibody   #brain   #citycentre   #costumes   #curvy   #date   #desk   #direct   #eggplant   #eggplants   #elevator   #everybodyisbeautiful   #expose   #gloves   #goddess   #happythanksgiving   #instagirl   #instamood  #kissing   #like   #master   #models   #newyears   #newyearsday   #petite   #pixie   #pornfood   #pushups   #shower   #skype   #snap   #snapchat   #sopretty   #stranger   #streetphoto   #tag4like   #thought   #todayimwearing   #valentinesday   #woman   #women   #workflow

Encore je comprends pour les hashtags « limite » encore certains de cette liste me laissent perplexe (workflow ? Vraiment ?).

Pour encore plus de détails sur le shadow banned d’Instagram je vous conseille la lecture du super article de My Trendy Lifestyle 

FAITES DES STORIES, PLEIN DE STORIES !

*MàJ du 11 juillet 2018*

C’est maintenant prouvé : faire des instastories sur Instagram « aide » beaucoup à développer sa présence ! Montrez à vos abonnés que vous êtes présents, faites leur découvrir les « backstages » de votre activité, posez-leur des questions (depuis quelques jours une fonctionnalité dédiée à ça a été mise en place), discutez avec eux.


Et voici pour la liste de conseils pour booster son instagram.  Il ne me reste plus qu’à les appliquer sur le compte de @thebboost ! Entre ça et l’article sur comment booster sa page facebook on commence à être bien ! Et vous quelles sont les astuces qui ont fonctionné de votre côté ?

XxXx

 

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