Comment créer du contenu ? 7 méthodes pour être efficace et pertinent

04 Nov 2019

Mis à jour en mars 2022.

Une des meilleures façons pour augmenter sa visibilité et atteindre sa cible est de créer du contenu de qualité régulièrement. Cependant, vous êtes peut-être parfois à court d’inspiration en ce qui concerne : le thème de votre futur article de blog, le post de votre publication du jour sur Instagram ou votre prochaine vidéo YouTube. C’est totalement normal, car trouver des idées originales pour proposer du contenu pertinent sur chaque plateforme et média est un véritable défi. 

Vous le savez, même pour les entrepreneurs, les journées ne durent que 24 heures ! La stratégie de création de contenu ne doit donc pas vous prendre trop de temps. C’est pourquoi je vous propose ici 7 méthodes pour trouver des sujets intéressants et créer du contenu facilement. Vous verrez par exemple qu’avec la technique de la triade, simplicité, efficacité et contenu original sont au programme. Vous êtes prêts ? 

1. METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING EFFICACE

Le marketing de contenu (aussi appelé content marketing) est une stratégie digitale qui vous permet de développer votre activité et votre visibilité. Cela grâce à la création et la diffusion de contenus via différents médias. 

Cette stratégie digitale fonctionne uniquement si vous proposez du contenu de qualité à votre communauté, votre audience, vos prospects ou vos clients.

Le marketing de contenu vous permet de : 

  • Vous adresser directement à votre cible.
  • Développer la notoriété de votre entreprise.
  • Montrer et prouver votre expertise dans votre domaine d’activité.

D’ailleurs, comment créer du contenu à forte valeur ajoutée ? Vous pouvez :

  • Proposer du contenu qui répond à une question que se pose votre client idéal, par rapport à votre thématique.
  • Concevoir un contenu en vue de lever un frein que rencontre votre prospect, afin qu’il passe à l’achat.
  • Mettre au point un contenu informatif ou pédagogique à destination de votre audience. L’idée ici est que vos prospects puissent mettre en pratique rapidement vos conseils et astuces. 

Ce dernier type de contenu va également vous permettre d’interpeller votre client idéal afin qu’il vous découvre, s’intéresse à votre offre et éventuellement passe à l’achat 🤩. 

2. CRÉER DU CONTENU OPTIMISÉ POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE  

On vient de le voir, le marketing de contenu a beaucoup d’avantages. Eh bien sachez que cette stratégie est également idéale pour travailler le référencement naturel de votre site Internet sur les moteurs de recherche. 

Cependant, il est parfois difficile de créer du contenu optimisé pour Google et, en même temps, du contenu pertinent pour son client idéal. Tout le monde n’est pas expert de la rédaction web et du contenu de marque (brand content).

Si vous êtes dans ce cas de figure, je vous conseille de toujours privilégier la création de contenu à forte valeur ajoutée pour votre cible, plutôt que de chercher à optimiser à tout prix un contenu pour Google et compagnie. C’est d’ailleurs ce type de bonnes pratiques que recommandent les algorithmes des moteurs de recherche. 

Bien vous positionner sur certains mots clés peut vous permettre de vendre. Cependant, c’est toujours la qualité du contenu que vous délivrez à vos prospects qui doit être prioritaire.

3. PROPOSER DU CONTENU WEB ORIGINAL  

Je sais que beaucoup d’entre vous ont peur de se lancer dans la création de contenu éditorial dans le but d’attirer une audience : articles de blog, podcasts, vidéos, emailing, etc. 

Vous êtes nombreux à penser (à tort 😉) « tout a déjà été dit sur le sujet que je souhaite traiter », « à quoi bon rajouter mon propre grain de sel dans cette mer déjà beaucoup trop salée ! », etc.

Eh bien, détrompez-vous ! Personne ne pourra jamais parler de ce sujet en question comme vous, de votre manière, avec votre vision, votre savoir-faire et votre propre expérience. Votre contenu est donc forcément unique. Vous apporterez toujours un angle original qui se démarquera des autres (même si votre contenu est basé sur un thème déjà largement abordé).

De plus, il existe une particularité propre aux contenus en ligne qu’on ne retrouve pas dans les contenus physiques. Les internautes sont toujours à la recherche de différentes sources sur un même sujet. Une personne qui cherche à savoir « comment trouver des clients » veut pouvoir lire le plus de contenu possible à ce propos. Elle ne se contentera pas d’un seul et unique article.

Voici un exemple : 

  • Je veux connaître les styles de décoration tendance actuellement. 
  • Après une recherche sur Internet, plusieurs sites parlent de la décoration vintage et industrielle. 
  • Je ne vais pas râler et me dire « aucune créativité ces blogs, ils ont tous copié les uns sur les autres ! ». Au contraire, je vais me dire que ce sont effectivement certainement les vraies tendances du moment, parce que j’ai lu le même type d’informations sur différents sites.

Ce n’est donc pas parce qu’un sujet vous paraît déjà beaucoup abordé que vous devez reculer et ne pas le traiter, bien au contraire.

4. IDENTIFIER LES QUESTIONS DE SON CLIENT IDÉAL 

Pour créer du contenu efficace facilement, rédigez une liste de :

  • Toutes les questions que votre client idéal se pose ou vous pose régulièrement.
  • L’ensemble des objections qui retiennent votre cible d’acheter votre offre, vos produits ou vos services.
  • Tous les conseils/astuces/méthodes en votre connaissance qui peuvent aider votre prospect et lui apporter de la valeur.

Pour trouver les questions, commentaires, freins, objections, besoins et envies de votre public cible, regardez :

  • Différents groupes Facebook ; choisissez bien les groupes que vous infiltrez 😉.
  • Pinterest ; analysez quels types d’épingles marchent le mieux dans votre thématique.
  • Les réponses que vous avez déjà recueillies dans vos anciens sondages ou quiz.
  • Les messages privés que vous avez reçus, toutes plateformes confondues.
  • Les emails qu’on vous a envoyés.
  • Les questions qu’on vous a posées durant vos lives, si vous en avez fait.
  • Les commentaires que vous recevez sur vos différents réseaux sociaux.
  • Les commentaires sur les réseaux sociaux des autres acteurs de votre domaine d’activité.
  • Les commentaires et avis laissés sous les livres phares de votre thématique ; sur Amazon par exemple. 

Continuez ce travail d’investigation jusqu’à trouver au moins 20 questions, remarques ou demandes qui reviennent régulièrement chez votre client idéal.

Ajoutez ensuite à cette liste les thèmes dont vous avez envie de parler, personnellement. Parce que, oui, vous avez aussi le droit d’aborder certains sujets, juste parce que ça vous fait plaisir 🥰.

Et si vous n’avez pas d’inspiration, pas de panique ! Vous allez voir qu’avec cette simple liste de 20 questions, vous allez avoir beaucoup d’idées pour créer du contenu facilement.

5. APPLIQUER LA TECHNIQUE DE LA TRIADE POUR CRÉER DU CONTENU ACTIONNABLE 

Technique de la triade 

Maintenant que vous avez au moins 20 questions ou remarques de votre client idéal, je vais vous parler de la stratégie de création de contenu que j’appelle… la technique de la triade !

Vous allez répondre à chaque question, objection ou frein de votre client idéal en créant :

  • Un contenu « liste »
  • Un contenu « comment ».
  • Un contenu « moi-je ».

Exemples pour créer du contenu facilement avec la technique de la triade

Voici plusieurs exemples qui illustrent la méthode de la triade pour créer du contenu facilement. 

→ Exemple no 1 sur la thématique de l’entrepreneuriat.

  • La question relevée chez le client idéal est : « Je ne sais pas comment faire pour trouver des clients ».
  • Le sujet principal issu de cette question est : trouver des clients.
  • Voici un exemple de contenu « liste » qui répond à cette question : 5 sites en ligne qui trouvent des clients pour vous.
  • Voici un exemple de contenu « comment » qui répond à cette question : comment trouver de nouveaux clients facilement.
  • Voici un exemple de contenu « moi-je » qui répond à cette question : ma méthode infaillible pour trouver de nouveaux clients.

→ Exemple n2 sur la thématique des cosmétiques bios et naturels.

  • Le frein relevé chez le client idéal est : « J’ai l’impression que les produits cosmétiques bios sont moins efficaces que les produits industriels ».
  • Le sujet principal issu de ce frein est : l’efficacité des produits bios vs les produits industriels.
  • Voici un exemple de contenu « liste » qui répond à ce frein : 10 produits bios et naturels qui fonctionnent encore mieux que les produits industriels.
  • Voici un exemple de contenu « comment » qui répond à ce frein : en quoi les produits bios sont tout aussi efficaces que les produits industriels.
  • Voici un exemple de contenu « moi-je » qui répond à ce frein : crash test des 5 produits bios vs leurs 5 équivalents industriels.

→ Exemple n3 sur la thématique de la décoration.

  • Le frein relevé chez le client idéal est : « Je ne sais pas quel style de déco adopter ».
  • Le sujet principal issu de ce frein est : trouver son style de déco.
  • Voici un exemple de contenu « liste » qui répond à ce frein : 10 styles de déco intemporels qui plairont à tous.
  • Voici un exemple de contenu « comment » qui répond à ce frein : comment trouver le style de déco qui nous correspond.
  • Voici un exemple de contenu « moi-je » qui répond à ce frein : comment j’ai trouvé mon propre style de déco.

Si vous appliquez la technique de la triade pour créer du contenu, vous avez :

  • Dans un premier temps, 20 idées de contenu.
  • Dans un second temps, 60 idées de contenu ! (Eh oui, je vous avais dit que ça serait facile et efficace 🙂) 

6. RECYCLER SES IDÉES DE CONTENU POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Décliner ses contenus originaux

N’hésitez pas à recycler vos idées de contenus, afin de les utiliser en contenus secondaires (courts et ludiques) pour alimenter vos réseaux sociaux. 

Reprenez chaque contenu, et voyez comment vous pouvez le diviser en plusieurs posts pour Instagram, LinkedIn, etc.

Un article sur une méthode en 5 étapes peut facilement déboucher sur 5 posts, étape par étape. Cette minisérie de publications vous permet de créer du contenu durant 5 jours.  

Un sujet sur « 10 styles de déco intemporels qui plairont à tous » peut donner 10 posts, sur lesquels vous présentez chaque style de déco avec, pourquoi pas, une liste de shopping associée.

En bref, soyez créatifs et n’hésitez pas à exploiter à fond vos contenus, à recycler vos idées principales sur vos réseaux sociaux (sans oublier de bien travailler vos visuels aussi !).

Rédiger un planning éditorial

Afin de mettre en place une stratégie de contenu efficace, vous devez également créer un planning éditorial. Celui-ci vous aide à élaborer votre stratégie de communication.

Pour gérer vos différents réseaux sociaux : 

  • Choisissez un jour de publication régulier (le lundi ou le jeudi par exemple) et placez-y vos contenus principaux.
  • Introduisez dans votre calendrier les contenus secondaires (posts social média) sur les autres jours de la semaine.
  • Entre deux, n’hésitez pas à proposer des posts comme des photos de vous, des anecdotes personnelles et des posts plus promotionnels (en rappelant ce que vous faites et ce que vous vendez).

Concernant les posts sur les réseaux sociaux qui découlent de vos contenus principaux, vous avez deux options :

  1. Publiez vos posts la même semaine que votre contenu principal. Cette technique vous permet d’aborder une thématique sur plusieurs jours et d’emporter votre audience avec vous, de creuser le sujet, etc.
  2. L’idée de parler d’un même thème sur plusieurs jours ne vous plaît pas ? Aucun problème. Rien ne vous empêche de publier votre contenu à une certaine date, puis de distiller les posts sur les réseaux sociaux correspondants durant les semaines ou mois suivants.

7. UTILISER LES BONS OUTILS POUR LISTER SES IDÉES DE CRÉATION DE CONTENU 

Pour noter toutes les idées de contenu qui vous passe par la tête, utilisez le bon outil, c’est-à-dire celui qui vous convient le mieux : 

  • Un tableau Trello.
  • Une note dans Evernote.
  • Un GoogleDoc.
  • Une page sur votre bullet journal ou sur un cahier, etc.

Dès que vous croisez une question sur les réseaux sociaux, dès qu’un client potentiel vous fait une remarque, dès que vous vous faites une réflexion suite à un échange, notez-la immédiatement sur votre support.

Ensuite, appliquez de nouveau la technique de la triade en déclinant ce nouvel insight en 3 idées de contenu et plusieurs idées de posts pour les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi créer du contenu régulièrement et facilement sans non plus y passer toutes vos journées ! Si vous fonctionnez ainsi, vous ne serez plus à court d’idées 😉.


Et voilà, vous savez maintenant comment créer du contenu de qualité, facilement et efficacement. Travaillez votre stratégie de content marketing, identifiez les questions et objections de votre cible, recyclez vos contenus et appliquez la technique de la triade. Gardez en tête que l’objectif de votre création de contenu est avant tout de proposer des articles, vidéos, posts… à forte valeur ajoutée pour votre cible. Et pour finir, je vous laisse découvrir ce calendrier avec plus de 365 idées de post Instagram.

Vous aimerez également

Découvrez comment améliorer la performance de votre entreprise en répondant à 6 questions clés

Découvrez comment améliorer la performance de votre entreprise en répondant à 6 questions clés
Laissez-nous un petit commentaire 🍪

Your email address will not be published. Required fields are marked

    1. Hello Amtiss, merci beaucoup pour ton commentaire ! Haha c’est le but : être efficace. Lorsqu’on est entrepreneur on a malheureusement pas le temps de consacrer des journées entières à la création de contenu, autant aller à l’essentiel. 🤗

    1. Hello Lysandra, merci pour ton retour ! Je suis d’accord avec toi : le planning éditorial c’est la base, un indispensable ! (quitte à y faire des petites entorses par la suite)

  1. Hello merci pour cette super méthode ! J’écoute les podcast en conduisant sur Spotify et je trouve ça top de pouvoir tout retrouver sur écrit pour se poser et mettre en oeuvre la méthode merci pour tout !

  2. Merci Aline pour cet article ! J’écouterais le podcast quand je retournerais au travail la semaine prochaine, mais je sais déjà comment trouver de nouvelles idées pour mes futures publications d’articles, merci beaucoup ! 😍

  3. Merci pour tout ces excellents conseils Aline!

    Je fais l’exercice en ce moment et je trouve pleins d’idées!!! Et ce n’est que le début

    Bravo et continue 🙂

  4. Hey there,

    Je suis contente d’être tombée sur cet article. Je suis nouvelle dans la sphère du blogging et j’admets que ce n’est pas facile du tout. Je manque cruellement d’inspiration et de motivation. Les idées ne traversent mon esprit que lorsque je ne suis pas apte à les transformer en un article. Merci pour ces conseils, qui pour moi, représentent une véritable mine d’or. Je vais les appliquer, le résultat sera t’as plus belle récompense.

    XX

    Leslie

    1. Hello Leslie, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis trop contente que la méthode te plaise. Je suis sûre qu’elle t’aidera à trouver les bonnes idées et à les transformer en article en temps voulu.😍

  5. Merci Aline pour cet article, qui pour moi aussi tombe à pic !
    J’avais des idées d’articles mais la méthode de la triade m’a tout de suite inspiré des titres hyper emballants (et qui me donnent envie d’écrire tous mes articles dans la foulée !) et a triplé le nombre d’articles potentiels à partir de ces idées.

    J’avais écouté le podcast et je suis ravie de tomber sur des notes très précises de tout ce que j’avais écouté (mais à vélo, difficile de prendre des notes!). D’ailleurs je ne me dis pas « ohlala elle a publié le même contenu sur deux médias différents ! Je me désabonne tout de suite » mais plutôt MERCI ! ahah

  6. Bonjour Aline,
    Merci beaucoup pour cet article que je consulte et relis pour la 3ème fois. Il est super inspirant pour moi, comme tes autres articles d’ailleurs !
    Bonne journée,
    Sophie

  7. Ah… la page blanche ! J’ai commencé mon blog en décembre 2018… Si je suis là, à te laisser un commentaire après avoir dévoré ton article (je l’ai commencé ce matin, et je viens seulement d’avoir eu le temps de le finir, il est 18h…), c’est parce que je sèèèèèèèche !
    J’ai écrit chaque semaine depuis 2018, et avec le boulot qui reprend, le COVID, le site internet à gérer, les trucs et les machins… Pouf ! Pas d’inspiration, plus d’idées ! Il me reste trois jours avant de publier… Tout n’est pas perdu ! 🙂

    1. Haha et aujourd’hui c’en est où ? Honnêtement dans ces situations là, le recyclage de contenu peut être un allié de choix : faire le « best of » de tes meilleurs conseils conseils, le « top 5 » de tes articles les plus lus, etc. 😁

    1. Bonjour Aline
      Merci pour cet article très constructif et intéressant, il va m’aider pour construire mes contenus …..génial……..merci à toi de partager des pépites…..😊😀

  8. Cet article est un BIJOU!!! Je viens de juste de générer une centaine d’idées de posts, c’est un truc de FOUFOUFOU!!! Bon bah y’a plus qu’à 😀

    Tiens, petite question au passage: si je fais un post de blog du type « mes 5 conseils pour… » > est-ce que tu le partagerais simplement tel quel sur tes réseaux sociaux, ou est-ce que tu créerais spécialement pour les RS un carrousel par exemple reprenant ces conseils? en l’écrivant, mon instinct me dit LES DEUX à des moments différents… mais tu as peut-être une suggestion là dessus?

    1. Hello Anna 👋🏻 Merci pour ton commentaire, et tu as raison, à toi de jouer maintenant haha 💪🏻

      Pour répondre à ta question : je dirais que ça dépend des réseaux ! Sur facebook, il est facile de partager un lien avec un petit texte d’intro sympa pour accrocher ton audience 🤗 sur instagram, c’est beaucoup plus visuel, alors pourquoi pas essayer de trouver une façon de mettre ses conseils en avant avec un carrousel ? ! 🤩

      – Chloé, team The Bboost

      À toi de jouer haha

  9. Merci Aline pour ton contenu, ta metrise de ton sujet et de nous décomplexé pour bien avancé dans nos projets entreprenariale.
    Belynda ( une abonné discrète, qui ose t’écrire aujourd’hui 😅😂)

    1. Hello Belynda 👋🏻 ooooh merci pour ton retour 🥰 toujours un plaisir si ça peut aider 🤩
      – Chloé, team TheBBoost

  10. Waw super article avec de supers conseils, merci beaucoup Aline et je vais de suite essayer d’appliquer cette méthode car avec ça on peut être sûr d’avoir des contenus qualitatifs qui répondent aux attentes des internautes !

    1. Hello Morgane, trop contente si cet article t’a aidé ! 🥰 N’hésites pas à nous faire ton retour sur la méthode une fois que tu l’auras testé, ça nous intéresse de ouf 😎🤩

      – Chloé, team The Bboost

  11. Merci pour ce chouette article . J’ai plutôt trop d’idees de contenu et il va bien m’aider à faire le tri en fonction du client idéal —> à être plus efficiente !

    1. Hello Pascale 👋🏻 merci pour ce partage, on a hâte que tu nous fasses un retour sur cette stratégie 🥰

      – Chloé, team The Bboost

  12. Merci Aline et toute l’équipe pour tous les conseils. Je suis en train de lancer ma boite et clairement The Bboost est vraiment une source d’information incroyable que ce soit les podcasts ou le site. Merci encore.

    1. Hello Éléonore,

      Merci beaucoup pour ton message, et BRAVO pour le lancement de ton business 🚀🔥
      Je suis ravie si les contenus de TheBBoost t’aident au quotidien, n’hésites pas à fouiller dans le blog et sur le compte Instagram !

      Belle journée,
      Lou – Team TheBBoost

  13. Waouw! Ton mail tombait à point nommé ce matin et cet épisode est juste dingue. Je me suis mise au boulot tout de suite et en 20 minutes j’ai déjà plus de 50 idées de contenu, rien que sur base du questionnaire d’entrée dans mon groupe FB! Merci merci merci! Me voilà reboostée!!!

    1. Hello Nathalie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis trop contente si cet article a pu t’aider et chapeau our les 50 idées en 20min !
      Tu vas cartonner 🤩

      À très vite,
      Lou – Team TheBBoost

  14. Jamais un article à ce sujet n'a été aussi clair.On sent que tu maîtrises le sujet.Franchement je n'ai pas pour habitude de commenter mais c'est supeerrrrr, j'ai toutes les réponses à mes questions.Merci infiniment

    1. Hello Evelyne,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis trop contente si tout est clair pour toi 😍🔥
      N’hésite pas à revenir vers nous si tu as la moindre question !
      Lou – Team TheBBoost

  15. Génial je me lance à écouter ton podcast après t'avoir découverte sur Instagram et avoir fait le quizz. Je suis impressionnée par la qualité du contenu, je commence tout de suite l'application! Un grand merci !

    1. Hello Charlotte et surtout, bienvenue 🤩

      Ravie que les contenus d’Aline te plaisent et commencent dès maintenant à t’aider dans ton aventure !
      N’hésite pas à nous écrire si tu as besoin de quoi que ce soit ❤️

      Je te souhaite une merveilleuse année 2022 ✨

      Lou – Team TheBBoost

  16. Génial Aline ! Super méthode ! J'avoue avoir beaucoup de sujet qui me tienne à coeur mais répondre aux questions de mon client idéal j'avoue que je ne le fais pas ! Merci !

    1. Hello Pruneau,

      Trop chouette si cet article a pu te donner un nouvel axe de réflexion pour tes contenus, à toi de l’adapter dans ta stratégie actuelle pour améliorer encore plus l’engagement de ton audience 😍

      Belle journée à toi,
      Lou – Team TheBBoost

  17. Merci Aline pour cet article qui me débloque complètement la créativité !!
    Par contre, j'aurais une petite question… On est d'accord que le contenu trouvé, créé et/ou inventé pour les points liste, comment, moi-je, est le même, mais amener de 3 façons différentes ? Encore merci en tous cas !! Bon courage pour le prochain lancement BBoost 🙂

    1. Hello Caro,

      Trop contente que cet article ait pu t’inspirer 😍
      En effet, la liste des besoins et frein de ton client idéal te permet de faire ressortir les concepts / notions à aborder. Ensuite, tu peux appliquer la méthode de la triade pour chacun d’entre eux 🔥

      J’espère que cela répond à ta question 🙏

      Un grand merci pour ce commentaire, et belle journée à toi,

      Lou – Team TheBBoost

    1. Hello Mélanie,

      WAHOU 🚀
      Trop contente de voir que tu as su appliquer la méthode avec autant de brio !
      Bravo à toi et à très vite ❤️

      Lou – Team TheBBoost

  18. Merci Aline pour toutes ses pépites practico-pratique.
    Je dévore tous tes podcast depuis que je t'ai découverte sur Instagram il y a moins d'un mois. J'adore ta bonne humeur et ton style.
    Cet épisode est vraiment ce dont j'avais besoin actuellement car je suis dans la phase me créer une communauté avant de vendre mes accompagnements et formations.
    Je vais de ce pas écouter le podcast suivant en faisant mon repassage, et de suite après je mettrai directement en application la méthodologie pour programmer mes 6 mois de contenus réseaux pour 2023.

    1. Hello Christelle,

      Merci beaucoup pour ton message et BIENVENUE dans la communauté TheBBoost 🥳
      Ravie de lire que tu utilise toutes les pépites qu’Aline divulgue dans le podcast !

      Alors, ces 6 mois de contenus, on en est où ? 🤩

      N’hésite pas à m’écrire sur hello@thebboost.fr si tu as la moindre question ou besoin de quoi que ce soit !

      Bonne journée,

      Lou – Team TheBBoost

  19. Mais tellement riche ce podcast ! Incroyable !! J’adore, comme d'hab, c'est toujours trop bien travaillé. En plus en ce moment je suis en plein dans tous les workbooks de qualité qu'Aline nous propose et c'est une vraie mine d'or (les boosters de productivité, les plans d'action de l'année, client idéal, positionnement etc. de vrais bijoux vraiment) et je n'ai jamais aussi bien travaillé, jamais eu une vision aussi claire de mon business que maintenant. Merci beaucoup !

    PS : Si je peux juste relever, je crois qu'il y a eu un t9 maléfique dans le texte, dans les contenus liste / comment / témoignage si je suis le podcast en même temps, mais il y a écrit les contenus "moi-je" serait une autocorrection de "témoignage" ? hehe

    1. Coucou Adeline,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Trop contente que tu puisse te servir de tous les contenus d’Aline pour avancer et booster ton business et ton quotidien 😍

      Pour ta remarque, je viens de vérifier et pas de coquille en vue (j’ai aussi vu ton commentaire suivant hihi)
      Les contenus « moi-je » sont en fait des contenus pour montrer ton expertise / ton savoir faire : par exemple, « ma méthode pour XYZ » ou « analyse de mon expérience sur XYZ » 🤗

      J’espère que c’est plus clair pour toi, n’hésite pas si besoin ❤️

      Belle journée,

      Lou – Team TheBBoost

  20. Aline ! Quelle joie de voir comment tu évolues et de voir la générosité avec laquelle tu partages avec nous !
    C’est inspirant, pragmatique, éclairant, boosteur !
    J’adore depuis longtemps et je viens de retrouver er sur mon ordi, alors que je me lance dans une nouvelle activité de Setting, plein de pépites que j’avais mis de côté !!
    Un grand merci à toi et tes valeurs si proches des miennes
    A fond !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}